Les Croquants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Que lisez vous en ce moment?

Aller en bas 
+9
nobulle
Minette
totorette
te pahua
Delorean
Manu
Ally
chakim
tarikou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LILI
Habitué(e)
Habitué(e)
LILI


Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 17:56

Voilà! J'ai terminé de le lire!
Il est à toi quand tu veux madame...
Voici un petit résumé pour te mettre l'eau à la bouche:
Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Skingao9

Le monde a des dents, et quand l'envie le prends de mordre, il ne s'en prive pas. Trisha McFarland avait neuf ans lorsqu'elle s'en aperçut. Ce fut un matin, au début de juin. A dix heures, elle était assise à l'arrière de la Dodge Caravan de sa mère, vêtue de son maillot d'entraînement bleu roi de l'équipe des Red Sox (avec 36 Gordon inscrit au dos), et jouait avec Mona, sa poupée. A dix heures trente, elle était perdue dans la forêt. A onze heures, elle s'efforçait de ne pas céder à la panique, de ne pas se dire "Je suis en danger", de chasser de sa tête l'idée que les gens qui se perdent dans la forêt s'en tirent quelquefois avec de graves blessures, que quelquefois même ils en meurent.
Revenir en haut Aller en bas
te pahua
Habitué(e)
Habitué(e)
te pahua


Nombre de messages : 186
Age : 45
Localisation : Centre du Monde !!!
Date d'inscription : 15/05/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 12:33

moi, je viens de terminer "le vieux qui lisait des romans d'amour" de Luis Sepulveda.
J'ai beaucoup aimé et ça se lit très bien et très vite

En ce moment, j'ai commencé "la ferme des animaux" de George Orwell.
ça me plait bien, c'est assez rigolo

Et comme j'ai fait un tour à Paris, je suis allée dévaliser Gibert... J'ai plein de livres à dévorer dont l'hippopotame de stephen Fry ou l'embaumeur de Dominique Noguez

Vous les avez lus ?
Revenir en haut Aller en bas
Bilousam
Petit bavard
Petit bavard
Bilousam


Nombre de messages : 172
Age : 49
Localisation : Saint Maixent L'Ecole (79)
Date d'inscription : 20/08/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 9:26

Non, je suis désolée Te pahua, je n'ai lu aucun de cux que tu viens de citer. Smile

Moi, je viens enfin de me décider à commencer Harry Potter!! cheers C'est pas que je n'avais pas envie avant mais je ne trouvais jamais le temps, mais cette fois c'est parti!! study
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Habitué(e)
Habitué(e)
LILI


Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 13:34

Moi j'ai commencé "tout est fatal" de Stephen King".
C'est une série de 14 nouvelles célèbres qui ont été publiées dans le New Yorker, obtenu un prix O'Henry, ou défrayé la chronique du Web.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Habitué(e)
Habitué(e)
Manu


Nombre de messages : 1461
Age : 54
Localisation : Poil de carotte
Date d'inscription : 11/05/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 14:14

moi non plus Te Pahua, ça ne me dit rien mais les titres m'attirent énormément... je sais pas pourquoi

tu nous diras ce qu'il en est ?

Bon finalement je m'y suis remise aussi et je suis arrivée à la moitié en deux ou trois jours.... c'est Wilt 1 de Tom Sharpe

je vous mettrai un résumé ainsi que ma côte dès que je l'aurai terminé Wink
Revenir en haut Aller en bas
nobulle
Habitué(e)
Habitué(e)
nobulle


Nombre de messages : 606
Age : 39
Date d'inscription : 10/05/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 3 EmptyLun 11 Sep - 12:41

moi je vais lire "blonde attitude" un roman sans prise de tete histoire de rigoler un peu avant la rentree
Revenir en haut Aller en bas
Delorean
Habitué(e)
Habitué(e)
Delorean


Nombre de messages : 635
Age : 44
Localisation : Montreuil (93)
Date d'inscription : 14/05/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 3 EmptyLun 11 Sep - 23:21

Moi, je suis en train de lire un roman écrit en espagnol !
"Baile en el aire", de Nora Roberts. C'est un peu style Harlequin, alors c'est pas très dur au niveau de la langue, et ça m'aide beaucoup à m'y remettre !

Te Pahua : j'ai pas lu les romans que tu as cité, mais "La ferme des animaux" fait partie de ceux que j'ai toujours voulu lire ! Il faudrait peut-etre que je me lance !
Revenir en haut Aller en bas
nobulle
Habitué(e)
Habitué(e)
nobulle


Nombre de messages : 606
Age : 39
Date d'inscription : 10/05/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 3 EmptyJeu 21 Sep - 13:31

QQN a deja lu "le maitre des illusuions" de Donna Tartt?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Habitué(e)
Habitué(e)
Manu


Nombre de messages : 1461
Age : 54
Localisation : Poil de carotte
Date d'inscription : 11/05/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 3 EmptyJeu 21 Sep - 15:22

non scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bilousam
Petit bavard
Petit bavard
Bilousam


Nombre de messages : 172
Age : 49
Localisation : Saint Maixent L'Ecole (79)
Date d'inscription : 20/08/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 3 EmptyJeu 21 Sep - 22:49

Bonjour Nobulle! Very Happy

Oui, moi je l'ai lu! J'avais trouvé ça pas mal mais un peu trop long. study Es-tu en train de le lire? Question
Revenir en haut Aller en bas
nobulle
Habitué(e)
Habitué(e)
nobulle


Nombre de messages : 606
Age : 39
Date d'inscription : 10/05/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 3 EmptyLun 25 Sep - 12:09

coucou bilou!
non je ne suis pas en train de le lire, mais ma mere insiste pour que je le lise et je l trouve un peu gros et jai pas trop le temps la.. donc je me tate Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Habitué(e)
Habitué(e)
Manu


Nombre de messages : 1461
Age : 54
Localisation : Poil de carotte
Date d'inscription : 11/05/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 3 EmptyLun 25 Sep - 15:41

je viens de terminer Wilt1, je vous mets les commentaires sous peu

et aujourd'hui je me suis offert :

vous revoir de Marc Levy
Blonde attittude de Plum Sykes
j'ai toujours rêvé d'être célèbre de John o'farrell
Revenir en haut Aller en bas
Bilousam
Petit bavard
Petit bavard
Bilousam


Nombre de messages : 172
Age : 49
Localisation : Saint Maixent L'Ecole (79)
Date d'inscription : 20/08/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 3 EmptyLun 25 Sep - 21:43

Coucou Nobulle!!

Effectivement, il est assez gros et je ne te cache pas que si tu te décides à le lire il te demandera quelques heures. study Personnellement, je l'ai trouvé pas mal mais il ne casse pas non plus 3 pattes à un canard alors, si tu te tates, garde le peut-être pour plus tard, quand tu seras plus prête! Wink

Bisous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
te pahua
Habitué(e)
Habitué(e)
te pahua


Nombre de messages : 186
Age : 45
Localisation : Centre du Monde !!!
Date d'inscription : 15/05/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 3 EmptyMar 26 Sep - 12:18

Delorean a écrit:


Te Pahua : j'ai pas lu les romans que tu as cité, mais "La ferme des animaux" fait partie de ceux que j'ai toujours voulu lire ! Il faudrait peut-etre que je me lance !


La ferme aux animaux est très très bien, une bonne satire... mais je n'en dis pas plus, ce serait dévoiler le livre

J'ai fini l'embaumeur, c'est une espèce de policier avec pas mal d'humour. Il m'a bien plu, un bon moment de détente

maintenant j'ai repris le cycle de pendragon... j'en suis au volume 4 (y en a 5)
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Habitué(e)
Habitué(e)
Manu


Nombre de messages : 1461
Age : 54
Localisation : Poil de carotte
Date d'inscription : 11/05/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 13:50

Bon alors voici Wilt 1 de Tom Sharpe

4e de couverture ;

Professeur de culture générale d'un lycée technique à Londres, Henry Wilt aborde la quarantaine dans un état critique. Alors qu'il tente à longueur sz journée d'instruire une bande d'adolescents qui se soucient du sonnet shakespearien comme de leur premier porridge, sa femme Eva saisit la moindre occasion de le harceler. Et tout y passe : son manque d'ambition, sa virilité de mollusque, son goût immodéré pour la bière. Wilt ne peut que grommeler en subissant ces réprimandes. Jusqu'à cette fameuse soirée, où ridiculisé une fois de trop, il décide de supprimer celle qui a fait de sa vie un enfer...

Mon avis :

c'est une carricature de l'homme arrivé à la quanrantine qui ne sait plus quoi faire pour être bien dans sa peau...

j'ai été un peu déçue du bouquin, trop "plat" à mon goût!!!

Mais divertissant quand même

ma note : 6.5/10
Revenir en haut Aller en bas
nobulle
Habitué(e)
Habitué(e)
nobulle


Nombre de messages : 606
Age : 39
Date d'inscription : 10/05/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 19:55

Bilousam a écrit:
Coucou Nobulle!!

Effectivement, il est assez gros et je ne te cache pas que si tu te décides à le lire il te demandera quelques heures. study Personnellement, je l'ai trouvé pas mal mais il ne casse pas non plus 3 pattes à un canard alors, si tu te tates, garde le peut-être pour plus tard, quand tu seras plus prête! Wink

Bisous! Smile

ok ej crois que je vais encore attendre!! Smile
en plsu on men a donné un autre: Corps et Ame de Conroy,cest aussi un gros pavé alors Question
Revenir en haut Aller en bas
Delorean
Habitué(e)
Habitué(e)
Delorean


Nombre de messages : 635
Age : 44
Localisation : Montreuil (93)
Date d'inscription : 14/05/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 3 EmptyLun 2 Oct - 23:35

Je viens de terminer "Une relation dangereuse" de Douglas Kennedy.

Que lisez vous en ce moment? - Page 3 2266145851.01._PE05_OU08_SCMZZZZZZZ_

J'avais entendu des commentaires très très différents les uns des autres, aussi, j'ai pu partir sur une base assez neutre. Après avoir eu du mal à entrer dans l'histoire, je l'ai fini presque d'une traite, tellement je voulais savoir la fin.

J'ai trouvé que c'etait un bon thriller psychologique, j'ai trouvé les personnages vraiment authentiques. Je les ai crus.
Donc, pour moi, cette lecture n'aura pas été vaine.
Je sélectionnerai un autre Kennedy pour la prochaine fois. Il parait que celui là n'est pas le meilleur ... Tant mieux ! J'ai de quoi découvrir encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Habitué(e)
Habitué(e)
Manu


Nombre de messages : 1461
Age : 54
Localisation : Poil de carotte
Date d'inscription : 11/05/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 12:59

Blonde attitude de Plum Sykes

4e de couverture

Blonde comme les blés et belle à se pâmer, l'excentrique et sexy Julie Bergdorf - richissime héritière des magasin de luxe du même nom - a vraiment tout pour plaire. Quotidiennement entourée d'une meute d'admiratrices, cible privilégiée des magasines people et déesse incontestée des boîtes de nuit fashion et autres restaurants huppés, la lolita de la mode règne en maîtresse absolue sur la tout puissante jet-set new-yorkaise. Seul hic, mademoiselle est célibataire. Et dans les quartiers hype où le chic du chic consiste à se pavaner au bras de son fiancé, cette situation relève de l'impardonnable faute de goût. Lancée à l'assaut du MP - Mari Potentiel - la Princesse de Park Avenue saura-t-elle trouver chaussure à son pied ?

Le roman est vraiment bien résumé dans ce 4e de couverture, mais ce dernier ne fait pas ressortir la satyre de la jet set américaine et tout ce qu'il a de superficiel dans ce mode de vie. En plus Julie est la meilleure amie de la narratrice et celle-ci a une histoire parrallèle plus intéressante à mon goût et qui prend le dessus dans le bouquin.
Petit bémol, je me suis doutée de la fin bien avant d'y arriver.

Excellent divertissement, ma note 8.5/10
Revenir en haut Aller en bas
nobulle
Habitué(e)
Habitué(e)
nobulle


Nombre de messages : 606
Age : 39
Date d'inscription : 10/05/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 15:18

coucou manu
je lai lu aussi blonde attitude, jai bien rigolé, cest leger, comme toi je me suis doutee de la fin.. mais ca reste pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Habitué(e)
Habitué(e)
Manu


Nombre de messages : 1461
Age : 54
Localisation : Poil de carotte
Date d'inscription : 11/05/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 15:58

oui je trouve aussi, on ne doit pas se prendre la tête, c'est chouette!!
Revenir en haut Aller en bas
tarikou
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 11/05/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: !   Que lisez vous en ce moment? - Page 3 EmptySam 28 Oct - 12:17

Salut je suis entrain de lire:

La Grande Ile de Christian Signol

Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Image106me0 en poche à 5.50euros

""C'était avant que la vie nous emporte, avant que je comprenne vraiment ce qui ce passait là, dans le secret des arbres, le murmure d el'eau, le parfum des herbes et cette lumineuse enfance qui me faisait tellement battre le coeur.
Une île sur la dordogne. Un monde aquatique, poétique et mystérieux, propice aux rêves, un refuge. C'est là que vivent Bastien et sa famille. L'eau et la rivière sont leur univers, un paradis quiles fait vivre et les enchante, jour après jour. Mais si la guerre ne parvient pas en briser l'harmonie, tout se dissout pourtant peu à peu, sauf le souvenir du bonheur, de l'enfance éternelle.
Un histoire universelle qui évoque le Giono du Chant du monde. Jamais Christian Signol n'avait suggéré avec autant de sensibilité et de nostalgie la fuite du temps, le passage à l'âge adulte et la splendeur de la nature.""

valou bisous bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
chakim
Habitué(e)
Habitué(e)
chakim


Nombre de messages : 1228
Age : 70
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 11/05/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 3 EmptyLun 20 Nov - 15:56

je me suis découvert une passion avec un grand P pour Harlan Coben et j'ai dévoré tous ses livres, je suis en train de lire le dernier
Du sang sur le green que j'aime beaucoup également ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Habitué(e)
Habitué(e)
Manu


Nombre de messages : 1461
Age : 54
Localisation : Poil de carotte
Date d'inscription : 11/05/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 3 EmptyLun 20 Nov - 17:05

pour le moment c'est "J'ai toujours rêvé d'être célèbre " de John O'Farrell

ça commence à devenir intéressant (je suis à la 246e page sur402)

je vous dis quoi dès que j'ai terminé comme d'hab! Wink
Revenir en haut Aller en bas
te pahua
Habitué(e)
Habitué(e)
te pahua


Nombre de messages : 186
Age : 45
Localisation : Centre du Monde !!!
Date d'inscription : 15/05/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 3 EmptyLun 20 Nov - 18:29

Je viens de terminer retour dans le meilleur des mondes de Aldous Huxley...
très très bon.
En fait, c'est la critique par l'auteur du meilleur des mondes de son livre mais 20 ans après.
Malgré que ce bouquin ait été écrit il y a déjà 50 ans, il reste toujours d'actualité ce qui est assez effrayant... Bouquin qui devrait être sur tous les chevets car il aiguise le sens critique face à la société d'aujourd'hui.

Sinon, j'ai commencé "le meurtre de Toutankhamon", qui est écrit par un égyptologue expliquant tout ce qui l'a amené à penser que ce pharaon avait été assassiné...
Passionnant bien que ce ne soit pas du tout romancé.

Je vous conseille les 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Habitué(e)
Habitué(e)
Manu


Nombre de messages : 1461
Age : 54
Localisation : Poil de carotte
Date d'inscription : 11/05/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 3 EmptyVen 1 Déc - 12:47

J'ai toujours rêvé d'être célèbre de John O'Farrell

4e de couverture

Depuis son plus jeune âge, Jimmy se voit en haut de l'affiche. Un rêve de gloire et de célébrité aujourd'hui bien éloigné de la réalité de son modeste quotidien : enseignant mi-temps dans un centre linguistique, ce célibataire au long cours - 35 ans au compteur - cultive son spleen à Seaford, médiocre station banéaire et temple de l'ennui cosmique. Pour seule compagnie, il a Betty, sa chienne névrotique.

Jusqu'au jour où, coup du destin, le voilà qui s'invente une amitié avec une vedette tragiquement décédée. De bluffs improvisés en fausses déclarations, il parvient même à se faire passer pour un humoriste de génie. Au point de se retrouver catapulté en 'direct live" sur un plateau TV. Seul hic, cet imposteur de Jimmy ne s'est bien évidemment produit en public...

le résumé retrace bien l'histoire de ce roman, un peu long à prendre son envol mais qui ne m'a pas laissé sur ma faim... j'ai même eu la sensation d'être dans la peau du personnage et être vraiment mal dans dans mes baskets

ma note : 6.5/10 l'histoire n'est pas mal mais un peu trop en longueur à mon goût
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en ce moment?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Croquants :: Vos lectures-
Sauter vers: