Les Croquants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Que lisez vous en ce moment?

Aller en bas 
+9
nobulle
Minette
totorette
te pahua
Delorean
Manu
Ally
chakim
tarikou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Delorean
Habitué(e)
Habitué(e)
Delorean


Nombre de messages : 635
Age : 44
Localisation : Montreuil (93)
Date d'inscription : 14/05/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 18:19

Je n'ai pas pu acheter les 2 romans de Benzoni, pour cause de travaux à Virgin. Mais j'irai plus tard, c'est pas grave.
Là, vue que je termine les 3 Mousquetaires, je vais lire "Club Dumas" d'Arturo Perez-Reverte, vue que c'est lié.

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 2253076562.08.MZZZZZZZ
Mot de l'éditeur
A-t-on réellement découvert un chapitre manuscrit des Trois Mousquetaires ? Et quel rapport y a-t-il entre le chef-d'oeuvre de Dumas et ces Neuf Portes du royaume des ombres, livre diabolique dont l'auteur fut brûlé l'année même de la mort de D'Artagnan ?
Telles sont les questions auxquelles Corso, chercheur de livres rares pour collectionneurs fortunés, tente de répondre en butant sur des cadavres, de Tolède à Cintra, puis chez les bouquinistes de Paris et au bord de la Loire, suivi par d'étranges sosies de Milady ou de Rochefort...
Comme il l'a fait avec Le Tableau du maître flamand, Grand Prix de Littérature policière 1993, Arturo Pérez-Reverte nous entraîne ici, avec une érudition et un brio qui laissent pantois, dans une aventure où la réalité semble n'être qu'une des versions possibles de la fiction.
Revenir en haut Aller en bas
nobulle
Habitué(e)
Habitué(e)
nobulle


Nombre de messages : 606
Age : 39
Date d'inscription : 10/05/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 14:57

bon si tout le monde me dit qu "ensemble cest tout" est si bien je vais peutetre tenter cet ete, une fois la fievre de mes oraux passés... qu est ce que jai hate.. bounce No
Revenir en haut Aller en bas
Delorean
Habitué(e)
Habitué(e)
Delorean


Nombre de messages : 635
Age : 44
Localisation : Montreuil (93)
Date d'inscription : 14/05/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 1:04

Ben oui, tu peux te lancer !! Wink

De mon coté, j'ai commencé le Club Dumas, et j'avoue que c'est difficile à suivre. J'en suis qu'au début, il me faut le temps d'entrer dedans ...
Je pense que ça ira mieux ...

Y'a déjà un truc qui m'a plu ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Minette
Petit bavard
Petit bavard
Minette


Nombre de messages : 124
Age : 49
Localisation : Paname
Date d'inscription : 21/05/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 19:22

je vais commencer le dernier Patrica Cornwell "sans raison"

je suis fan ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ally
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 436
Age : 43
Date d'inscription : 10/05/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 19:34

Minette a écrit:
je vais commencer le dernier Patrica Cornwell "sans raison"

je suis fan ! bounce

Bienvenue au club! Vive Kay Scarpetta Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delorean
Habitué(e)
Habitué(e)
Delorean


Nombre de messages : 635
Age : 44
Localisation : Montreuil (93)
Date d'inscription : 14/05/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 23:22

Je confirme !
Club Dumas, c'est dur dur !!! Mais je vais m'accrocher. Je suis bien entrée dans l'histoire. D'autant plus que j'ai vu le film "La neuvième porte" avec le très charmant Johnny Depp, qui a été adapté à partir de ce livre.

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 2253076562.08.MZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
totorette

totorette


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Tôkyô, Japon
Date d'inscription : 17/05/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 5:27

Delorean a écrit:
Je confirme !
Club Dumas, c'est dur dur !!! Mais je vais m'accrocher. Je suis bien entrée dans l'histoire. D'autant plus que j'ai vu le film "La neuvième porte" avec le très charmant Johnny Depp, qui a été adapté à partir de ce livre.

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 2253076562.08.MZZZZZZZ

ah oui je comprends que ca soit dur alors si c'est le livre d'origine !

moi suis toujours dans "Marianne", j'avance doucement (pas trop le temps en ce moment car je bosse a fonds )
Revenir en haut Aller en bas
http://newlifeintokyo.blogspot.com/
Delorean
Habitué(e)
Habitué(e)
Delorean


Nombre de messages : 635
Age : 44
Localisation : Montreuil (93)
Date d'inscription : 14/05/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 20:40

totorette a écrit:
moi suis toujours dans "Marianne", j'avance doucement (pas trop le temps en ce moment car je bosse a fonds )

J'avais failli l'acheter chez Boulinier (pour les non-parisiens, Bouinier est un excellent magasin de livres d'occasion, à 50-80 cts le poche en moyenne). Mais je ne sais pas pk, je n'ai pas pris ...

Dis moi si j'ai eu tort !!
Peut-etre les as-tu achetés là bas !!
Revenir en haut Aller en bas
totorette

totorette


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Tôkyô, Japon
Date d'inscription : 17/05/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 4:40

Delorean a écrit:
totorette a écrit:
moi suis toujours dans "Marianne", j'avance doucement (pas trop le temps en ce moment car je bosse a fonds )

J'avais failli l'acheter chez Boulinier (pour les non-parisiens, Bouinier est un excellent magasin de livres d'occasion, à 50-80 cts le poche en moyenne). Mais je ne sais pas pk, je n'ai pas pris ...

Dis moi si j'ai eu tort !!
Peut-etre les as-tu achetés là bas !!

oui j'ai acheté le tome un ici (ils n'avaient pas les autres !! Mad ) j'ai pas trop avancer là, car il faut que je bosse mon japonais pour mon boulot, et mes journées sont assez longues en ce moment, mais quand j'aurais avancé je t'en dirais plus sur ce roman.

bise sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://newlifeintokyo.blogspot.com/
tarikou
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 11/05/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: !   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 EmptySam 3 Juin - 14:13

Aujourd'hui le magazine l'automobile et Diesel mag et maxi tuning.

J'aime l'automobile Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Habitué(e)
Habitué(e)
vanda


Nombre de messages : 628
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 14:33

je vais bientôt finir " le responsable des ressources humaines" un roman trés décalé.
A jérusalem un attentat tue une femme d'origine lointaine,personne ne l'a connait.
Un journaliste écrit une attaque contre l'entreprise qui l'emploie,car on a retrouvé une fiche de paie sur elle mais l'entreprise ne c'est même pas apercue de son absence.
Suit une enquête ,une réaction de l'entreprise et à travers les yeux du chef des ressources humaines on suit le périple du cerceuil rapatrié dans une terre lointaine et glacé...plus l'histoire avance plus on rentre dans un quète humaine de rédemption,une sorte de voyage initiatique.
Exellent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veronique-iniesta.fr/
Minette
Petit bavard
Petit bavard
Minette


Nombre de messages : 124
Age : 49
Localisation : Paname
Date d'inscription : 21/05/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 22:04

je viens de commencer "Mourir n'est peut etre pas la pire des choses" de Pascal Dessaint... genre : policier, avec un meurtre au début, et l'intrigue se passe a Toulouse...
Qqn connait ?
Minette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ally
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 436
Age : 43
Date d'inscription : 10/05/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 18:26

Je m'attaque au dernier Mary Higgins Clark "deux petites filles en bleu"
Revenir en haut Aller en bas
Delorean
Habitué(e)
Habitué(e)
Delorean


Nombre de messages : 635
Age : 44
Localisation : Montreuil (93)
Date d'inscription : 14/05/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 1:56

Ah ben depuis le "club dumas", j'ai lu :

- Je l'aimais, de Anna Gavalda (bof bof)
- Et après, de Musso (ça a été)
- Olivia Joules, de Helen Fielding (bof)

et là, j'ai entamé Les piliers de la terre de Ken Follet (pavé de 1050 pages)

Et mon chéri essaye de lire Lunar Park de Bret E Ellis, mais apparemment ça ne le passionne pas ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nobulle
Habitué(e)
Habitué(e)
nobulle


Nombre de messages : 606
Age : 39
Date d'inscription : 10/05/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 14:06

coucou
moi jai achete
une vie francaise, et l'evangile selon pilate pour ces vacances et je vais emprunter des bouquins a la BU
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Habitué(e)
Habitué(e)
Manu


Nombre de messages : 1461
Age : 54
Localisation : Poil de carotte
Date d'inscription : 11/05/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 14:47

bon et bien j'ai lu l'intégrale du monde de Narnia pendant mes congés et franchement, j'ai trouvé çà chouette surtout le mot de la fin.... ça laisse rêveur...

Je vais enfin pouvoir voir le film...

Ma note 8/10

car c'est un beau conte un peu long pour les enfants mais pas gnangan pour les grands...

voiliiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

j'ai aussi lu "les confessions d'un barjot" mais je vous mettrai mes commentaires plus tard @
Revenir en haut Aller en bas
nobulle
Habitué(e)
Habitué(e)
nobulle


Nombre de messages : 606
Age : 39
Date d'inscription : 10/05/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 13:29

coucou les loulous
en crete jai lu "l'evangile selon pilate" d Eric Emmanuel Schmitt, et jai vraiment adoré, je vous le conseille a toutes si vous l'avez pas lu!
Revenir en haut Aller en bas
Delorean
Habitué(e)
Habitué(e)
Delorean


Nombre de messages : 635
Age : 44
Localisation : Montreuil (93)
Date d'inscription : 14/05/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 23:43

Dites donc ça fait un moment que je ne suis pas venue sur ce topic !!!

Bon, j'ai bien mis 3 semaines à lire les piliers de la terre, ct un gros pavé de plus de 1000 pages.
Depuis, j'ai lu pas mal de petites choses :

"Un coeur à 2 places" de Françoise Dorin (*)
"la vierge en bleu" de Tracy Chevalier (**)
"La dormition des amants" de Jacqueline Harpman (***)
"La règle de 4" de Ian Caldwell (***)

Et là, je suis en train de lire "Ubik" de de Philip Kindred Dick. (**** pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
Delorean
Habitué(e)
Habitué(e)
Delorean


Nombre de messages : 635
Age : 44
Localisation : Montreuil (93)
Date d'inscription : 14/05/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 12:17

J'ai fini "Ubik", que j'ai adoré.
J'ai commencé "Marie des Intrigues" de Juliette Benzoni.
Revenir en haut Aller en bas
nobulle
Habitué(e)
Habitué(e)
nobulle


Nombre de messages : 606
Age : 39
Date d'inscription : 10/05/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 20:10

alors pour ma part sur la plage jai lu des livres de filles un peu con, dont je ne me rappele deja plus les noms!!

"petites embrouilles et pieux mensonges" un truc comme ca, pas tres bien ecrit et pas tres captivant
"chaussure a son pied" bien plus sympa, cest le livre qui a inspiré un film recent avec cameron diaz, "in her shoes"

sinon jai lu "une vie francaise" de jean paul dubois, la vie d un toulousain en parallele de l'evolution de la societe francaise ; mai 68,crise, chomage, hommes politiques : cest bien ecrit, emouvant, drole, vraiment a lire!
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Habitué(e)
Habitué(e)
LILI


Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 9:11

En ce moment je lis (et oui, je m'y remets enfin!!!! Very Happy ) "La petite fille qui aimait Tom Gordon" de Stephen King.
C'est l'histoire d'une pêtite fille qui se perd dans les bois...
J'aime bien. C'est moins glauque que se qu'on connait de King, ça change un peu tout en restant dans le même style. On reconnait la marque de l'auteur quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Habitué(e)
Habitué(e)
Manu


Nombre de messages : 1461
Age : 54
Localisation : Poil de carotte
Date d'inscription : 11/05/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 10:21

je me laisserai bien tenter par ce dernier... ça fait longtemps que je n'ai pas lu du Stephen King

mais j'ai énormément de mal à me remettre à la lecture cette année...
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Habitué(e)
Habitué(e)
LILI


Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 14:11

Je l'ai bientôt fini, si tu veux je te le prète après. Smile
Revenir en haut Aller en bas
CricriPassado
Petit bavard
Petit bavard
CricriPassado


Nombre de messages : 102
Age : 71
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 18/08/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 15:07

C'est terrible, en ce moment je ne lis plus !

Je n'arrive même plus à finir mon "Mary Lester" habituel (et pourtant j'adore ce personnage récurrent !

C'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Habitué(e)
Habitué(e)
Manu


Nombre de messages : 1461
Age : 54
Localisation : Poil de carotte
Date d'inscription : 11/05/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 15:35

LILI a écrit:
Je l'ai bientôt fini, si tu veux je te le prète après. Smile

je veux bien Madame Wink

je ne sais pas si j'aurai le courage de le lire mais je peux toujours essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en ce moment?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que j'écoute en ce moment même...
» un clic s'il vous plaît
» Plein de films à vous raconter
» Que mangez vous le matin, le midi et le soir?
» Quelle Desperate Housewife êtes-vous??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Croquants :: Vos lectures-
Sauter vers: