Les Croquants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Livres lus - février 2008

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manu
Habitué(e)
Habitué(e)
Manu


Nombre de messages : 1461
Age : 54
Localisation : Poil de carotte
Date d'inscription : 11/05/2006

Livres lus - février 2008 Empty
MessageSujet: Livres lus - février 2008   Livres lus - février 2008 EmptySam 2 Fév - 18:21

Bon je viens de terminer mon premier bouquin cette année

Il s'agit de"Les charmers discrets de la vie conjugale" de Douglas Kennedy

4e de couverture:

Pour son célèbre agitateur de père, pour son artiste de mère, Hannah Buchan est une vraie déception. A 20 ans, au lieu de se fondre dans l'ébullition sociale des années 70, elle n'a d'autre ambition que d'épouser son peit ami médecin et de fonfer une famille.

Installée dans une ville du Maine, Hannah goûte aux charmes très très discrets de la vie conjugale. C'est alors que le hasard lui offre l'occasion d'échapper à son quotidien : malgré elle, Hannah va se rendre complice d'un grave délit.

30 ans plus tard survient le 11 septembre, et avec lui le temps du doute, de la remise en question, de la suspicion. Le passé d'Hannah va resurgir inopinément. Et du jour au lendemain, son peit monde soigneusement protégé va s'écrouler.

J'ai trouvé le 1er 1/3 tiers du bouquin un peu long mais nécessaire à la mise en place de l'histoire, le 2e 1/3 intéressant mais ne sachant pas où il allait me mener et finalement le 3e 1/3 a été lu en une seule fois, tout s'est mis en place d'une fois et là plus moyen de lâcher le bouquin

A recommander donc et résister à l'envie de laisser tomber au début car ça en vaut la peine!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Habitué(e)
Habitué(e)
Manu


Nombre de messages : 1461
Age : 54
Localisation : Poil de carotte
Date d'inscription : 11/05/2006

Livres lus - février 2008 Empty
MessageSujet: Re: Livres lus - février 2008   Livres lus - février 2008 EmptyMar 19 Fév - 12:55

j'ai relu mes maies, mes amours, mais encore?, lu il y a quelques semaines mais dont je ne me souvenais vraiment pas!!! faut pas demander comme ce livre m'a marqué!

j'ai terminé ce matin : God save la France de Stephen Clarke

4e de couverture :

Nom : Paul West
Age : 27 ans
Langue française : niveau très moyen
Fonction : jeune cadre dynamique promis à un grand avenir
Occupation : déjouer les pièges potentiellement désastreux du quotidien français
Hobbie : lingerie féminine
Signe particulier : Paul West serait le fruit d'un croisement génétique entre Hugh Grant et David Beckham.

Jeune Britannique fraîchement débarqué à Paris, créateur, en Angleterre, de la fameuse enseigne "Voulez-vous Café Avec Moi?", Paul a bien du mal à s'adapter au pays de suppositoires, des grèves improvisées et des déjections canines. Et il n'est pas au bout de ses surprises...

Vous avez dit cliché ? ce bouquin en est plein mais sur un ton très humoristique et léger. Pur moment de détente qui se lit sans difficulté, à recommander donc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Delorean
Habitué(e)
Habitué(e)
Delorean


Nombre de messages : 635
Age : 44
Localisation : Montreuil (93)
Date d'inscription : 14/05/2006

Livres lus - février 2008 Empty
MessageSujet: Re: Livres lus - février 2008   Livres lus - février 2008 EmptyMar 19 Fév - 13:57

Je l'ai lu, c'etait très drole ! Very Happy

De mon coté, j'ai commencé hier soir "la curée" de Zola.

J'ai décidé de lire la série des Rougon-Macquart. Celui ci est le 2eme.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Habitué(e)
Habitué(e)
Manu


Nombre de messages : 1461
Age : 54
Localisation : Poil de carotte
Date d'inscription : 11/05/2006

Livres lus - février 2008 Empty
MessageSujet: Re: Livres lus - février 2008   Livres lus - février 2008 EmptyMar 19 Fév - 17:10

tu as du courage!!! Zola c'est pas de la tarte...

je crois avoir lu "Nana" uniquement!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Habitué(e)
Habitué(e)
Manu


Nombre de messages : 1461
Age : 54
Localisation : Poil de carotte
Date d'inscription : 11/05/2006

Livres lus - février 2008 Empty
MessageSujet: Re: Livres lus - février 2008   Livres lus - février 2008 EmptyMar 19 Fév - 17:12

J'ai commencé people or not people ce matin du même auteur de que le diable s'habille en Prada

pas mal jusque maintenant j'en suis au 1/4 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Delorean
Habitué(e)
Habitué(e)
Delorean


Nombre de messages : 635
Age : 44
Localisation : Montreuil (93)
Date d'inscription : 14/05/2006

Livres lus - février 2008 Empty
MessageSujet: Re: Livres lus - février 2008   Livres lus - février 2008 EmptyMar 19 Fév - 17:40

Manu a écrit:
tu as du courage!!! Zola c'est pas de la tarte...

je crois avoir lu "Nana" uniquement!

Bah écoute, je trouve que ça se lit très bien au contraire !
certes, il y a beaucoup de description, et c'est peut-etre ce qui rebute les gens mais justement, tellement bien décrit qu'on a l'impression d'y etre ...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Habitué(e)
Habitué(e)
Manu


Nombre de messages : 1461
Age : 54
Localisation : Poil de carotte
Date d'inscription : 11/05/2006

Livres lus - février 2008 Empty
MessageSujet: Re: Livres lus - février 2008   Livres lus - février 2008 EmptyMer 20 Fév - 18:13

People or not people de Lauren Weisberger

4e de couverture :

Un job qu'elle déteste, un patron méprisant, une vie sentimentale réduite à néant alors que sa meilleure amie de fiance : pour Beth, c'en est trop!
Elle décide de reprendre son destin en main et démissionne sur un coup de tête, elle accepte, poussée par son oncle Will, un boulot dans une boîte de communication.
Son quotidien prend soudain une tout autre tournure : Beth troque ses pantoufles contre des escarpins et son farniente contre un agenda de ministre. Embarquée dans le tourbillon de la vie nocturne new-yorkaise, elle savoure les petits plaisirs que lui offre cette situation, jusqu'à ce qu'elle découvre que la presse people s'intéresse de près à ses nuits mouvementées...

Du même auteur que "Le Diable s'habille en Prada", ce bouquin est dans la même veine ... divertissant et se lit rapidement. On en oublie les futilités de la jet set, pour se plonger dans la vie trépidante de cette jeune femme.

Encore un livre léger pour les filles... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres lus - février 2008 Empty
MessageSujet: Re: Livres lus - février 2008   Livres lus - février 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres lus - février 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livres lus - février 2007
» livres lus en janvier 2008
» livres lus en mai 2007
» Livres lus en Juin
» Livres lus - janvier 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Croquants :: Vos lectures-
Sauter vers: