Les Croquants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 livres lus - février 2007

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manu
Habitué(e)
Habitué(e)
Manu


Nombre de messages : 1461
Age : 54
Localisation : Poil de carotte
Date d'inscription : 11/05/2006

livres lus - février 2007 Empty
MessageSujet: livres lus - février 2007   livres lus - février 2007 EmptyDim 4 Fév - 0:21

Ce crétin de prince charmant de Agathe Hochberg

4e de couverture
:

Une chose est sûre : le chevalier servant n'existe pas ! Beau parleur, mesquin, égoïste, obsédé irresponsable, voire désespérement immature, le mâle du XXe siècle, pencherait plutôt du côté "odieux crapaud", avec tout ce qu'il faut de ridicule et de veulerie affichée. Et ce n'est ni Ariane, jeune parisienne branchée, mariée "par intérim" à un jeune loup de la finance aussi agaçant qu'absent, ni Justine, charmante célibataire juive new-yorkaise adepte des cuites au saké et névrosée de première, qui vous diront le contraire. La preuve, les innombrables et irrésistibles mails que nos deux trentenaires délaissées - et déchainées - ont décidé de s'envoyer le temps d'un jeu de massacre transaltlantique à la fois acerbe et drolatique

ma note : 8.5/10

Je trouve le livre original, cette façon de s'insinuer dans une correspondance active à la hauteur de notre époque (par mail) qui permet de donner ses impressions à chaud et qui s'échangent à la vitesse de l'éclair... ça permet d'avoir des dialogues soutenus et drôle, je m'imagine bien à la place de ces deux narratrices en train d'échaffauder des plans sur la comète sans passer par la case vengeance pure et dure

je vous le conseille, c'est un très bon divertissement qui permet de voir les points de vue d'une célibataire et d'une épouse sur les hommes
Revenir en haut Aller en bas
Delorean
Habitué(e)
Habitué(e)
Delorean


Nombre de messages : 635
Age : 44
Localisation : Montreuil (93)
Date d'inscription : 14/05/2006

livres lus - février 2007 Empty
MessageSujet: Re: livres lus - février 2007   livres lus - février 2007 EmptyMar 13 Fév - 14:29

livres lus - février 2007 2080688286.08._AA240_SCLZZZZZZZ_


Fleur de Lis et Fleur de Neige sont nées le même jour, à la même heure, dans une province reculée de la Chine du XIXe siècle. Alors que la famille de Fleur de Neige est de la plus haute noblesse, celle de Fleur de Lis n'a connu que la misère ; mais la grande beauté de cette dernière et la perfection de ses pieds lui permettent de devenir la laotong (" âme sœur ") de Fleur de Neige. Les deux jeunes filles partagent tout, du supplice des pieds bandés à la réclusion, du nu shu, langage secret inventé par les femmes, à leurs mariages arrangés. Leur amitié, teintée d'une fascination réciproque, grandit au fil des années. Jusqu'au jour où Fleur de Lis découvre que Fleur de Neige l'a trahie. L'amour qui les lie cède alors la place à une jalousie que rien ni personne ne saura arrêter. Fleur de Neige est un merveilleux voyage dans le temps qui nous fait revivre la tradition ancestrale de l'éducation des jeunes filles dans la Chine impériale. Best-seller traduit dans 23 pays, ce roman chargé de lyrisme et d'émotion pénètre l'une des plus mystérieuses relations humaines : l'amitié féminine.



J'ai beaucoup aimé ce roman.
Fleur de Lis raconte sa vie, depuis toute petite, en passant par les périodes charnières de sa vie. Je ne saurais véritablement dire si celà reflete vraiment bien la réalité, mais j'ai appris beaucoup de choses sur les traditions chinoises.

Je ne vous cacherai pas que ce qui m'aura le plus "traumatisée", c'est la tradition du bandage des pieds.
Elle raconte que les petites filles ont les pieds bandés vers l'age de 5 ou 6 ans, et que leurs pieds, pour être parfaits, doivent avoir la taille de 7 cm. Sur Internet, j'ai trouvé 13 cm environ.
Elle donne beaucoup de détails sur ce passage de la vie des petites filles. Comment le bandage se fait, comment le pied se déforme, etc etc ...

Le livre est bien écrit, c'est agréable, c'est instructif.
Je le conseille à celles qui aiment les histoires asiatiques.
Revenir en haut Aller en bas
 
livres lus - février 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Croquants :: Vos lectures-
Sauter vers: