Les Croquants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Livres lus - janvier 2007

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manu
Habitué(e)
Habitué(e)
Manu


Nombre de messages : 1461
Age : 54
Localisation : Poil de carotte
Date d'inscription : 11/05/2006

Livres lus - janvier 2007 Empty
MessageSujet: Livres lus - janvier 2007   Livres lus - janvier 2007 EmptyDim 14 Jan - 17:02

Et si on reprennait nos bouquins mois par mois ?

Je commence avec "Une seconde avant Noël" de Romain Sardou

4e de couverture

1851. A Cokecuttle, cité industrielle anglaise hérissée des cheminées des hauts fourneaux couvertes de suie, Harold Gui, neuf ans, orphelin de père et de mère, survit péniblement sous les ponts en pratiquant divers petits métiers.
Et pourtant...
Harold ne le sait pas encore, mais il est promis à un avenir merveilleux. Guidé par un génie invisble, il va découvrir un monde peuplé de lutins, d'arbres magiques et de rennes volants. D'extraordinaires aventures l'attentent avant de pouvoir enfin rencontrer sa destinée et devenir ce personnage à la longue barbe blanche, au costume rouge éclatant que nous connaissons tous très bien : le Père Noël.

Ma note : 8.5/10

franchement bon conte de Noël que j'ai lu durant les fêtes... moment bien propice Wink
Ca change des romans habituels et donne une petite part de magie dont nous avons tous besoin
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Habitué(e)
Habitué(e)
Manu


Nombre de messages : 1461
Age : 54
Localisation : Poil de carotte
Date d'inscription : 11/05/2006

Livres lus - janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: Livres lus - janvier 2007   Livres lus - janvier 2007 EmptyDim 14 Jan - 17:07

"L'évangile de Jimmy" de Didier Van Cauwelaert

4e de couverture

"Je m'appelle Jimmy, j'ai 32 ans et je répare les picines dans le Connecticut. Trois envoyés de la maison blanche viennent de m'annoncer que je suis le clone du Christ"

Ma note : 9/10

Pas mal imaginé, surtout dans cette période actuelle où il y a polémique sur le clonage des humains... ça donne idée encore plus précise de ce que la manipulation des personnes peut donner...ainsi que l'espoir que l'on porte en eux ici le pouvoir de guérison... et la croyance dans ce pouvoir...

Je vous le recommande chaudement... une fois commencé j'ai eu énormément de mal à refermer le bouquin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delorean
Habitué(e)
Habitué(e)
Delorean


Nombre de messages : 635
Age : 44
Localisation : Montreuil (93)
Date d'inscription : 14/05/2006

Livres lus - janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: Livres lus - janvier 2007   Livres lus - janvier 2007 EmptyDim 28 Jan - 1:05

"Personne n'y échappera" de Sardou
"Sauve-moi" de Musso
"L'évangile selon Pilate" de Schmit
"Les fils de l'homme" de P.D. James
"Marie" de Marek Halter

Et là, j'ai commencé "Deception Point" de Brown
Revenir en haut Aller en bas
nobulle
Habitué(e)
Habitué(e)
nobulle


Nombre de messages : 606
Age : 39
Date d'inscription : 10/05/2006

Livres lus - janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: Livres lus - janvier 2007   Livres lus - janvier 2007 EmptyMar 30 Jan - 0:51

jai lu levangile selon pilate cet ete, javais vraiment beaucoup aimé, tu l as trouvé comment delo?
Revenir en haut Aller en bas
Delorean
Habitué(e)
Habitué(e)
Delorean


Nombre de messages : 635
Age : 44
Localisation : Montreuil (93)
Date d'inscription : 14/05/2006

Livres lus - janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: Livres lus - janvier 2007   Livres lus - janvier 2007 EmptyMar 30 Jan - 3:36

nobulle a écrit:
jai lu levangile selon pilate cet ete, javais vraiment beaucoup aimé, tu l as trouvé comment delo?

J'ai bien aimé. Et toi ?
Je suis très axée sur la religion ces temps ci, sans etre plus croyante que ça.
J'aimerais bien lire "L'evangile de Jimmy" cité par Manu.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Habitué(e)
Habitué(e)
Manu


Nombre de messages : 1461
Age : 54
Localisation : Poil de carotte
Date d'inscription : 11/05/2006

Livres lus - janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: Livres lus - janvier 2007   Livres lus - janvier 2007 EmptyMar 30 Jan - 11:44

c'est la même chose pour moi mais sans le vouloir... le bouquin ensuite de code da vinci en dvd, je sais pas pourquoi ça me poursuit.... serait-ce un signe Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nobulle
Habitué(e)
Habitué(e)
nobulle


Nombre de messages : 606
Age : 39
Date d'inscription : 10/05/2006

Livres lus - janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: Livres lus - janvier 2007   Livres lus - janvier 2007 EmptyMar 30 Jan - 22:29

ON A DES Periodes comme ca... Smile apes la voir lu javais envie de lire plein de trucs sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres lus - janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: Livres lus - janvier 2007   Livres lus - janvier 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres lus - janvier 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Croquants :: Vos lectures-
Sauter vers: