Les Croquants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un chef d'oeuvre : "les pilliers de la terre"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
totorette

totorette


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Tôkyô, Japon
Date d'inscription : 17/05/2006

Un chef d'oeuvre : "les pilliers de la terre" Empty
MessageSujet: Un chef d'oeuvre : "les pilliers de la terre"   Un chef d'oeuvre : "les pilliers de la terre" EmptyMer 17 Mai - 10:22

Je viens de terminer "les pilliers de la terre" de Ken Follet, et je confirme ce que j'avais lu partout : c'est un chef d'oeuvre de la littérature !

RÉSUMÉ DU LIVRE

Dans l'Angleterre du XIIème siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.


Moi qui adore les intrigues avec pleins de personnages, de vengeances,...je me suis régalé ! Ken Follet continue de vendre ce livre comme des petits pains, et est en train d'écrire la suite ! Chouette Very Happy

Qui l'a lu ?


Un chef d'oeuvre : "les pilliers de la terre" Lespilliersdelaterre7kw
Revenir en haut Aller en bas
http://newlifeintokyo.blogspot.com/
Puce 34
Petit bavard
Petit bavard
Puce 34


Nombre de messages : 185
Age : 53
Date d'inscription : 10/05/2006

Un chef d'oeuvre : "les pilliers de la terre" Empty
MessageSujet: Re: Un chef d'oeuvre : "les pilliers de la terre"   Un chef d'oeuvre : "les pilliers de la terre" EmptyMer 17 Mai - 12:51

cheers cheers Entièrement d'accord...

Je l'ai relu il y a 15 jours et je l'ai dévoré avec la même passion que le 1ere fois...
Revenir en haut Aller en bas
https://croquelavie.1fr1.net
Manu
Habitué(e)
Habitué(e)
Manu


Nombre de messages : 1461
Age : 54
Localisation : Poil de carotte
Date d'inscription : 11/05/2006

Un chef d'oeuvre : "les pilliers de la terre" Empty
MessageSujet: Re: Un chef d'oeuvre : "les pilliers de la terre"   Un chef d'oeuvre : "les pilliers de la terre" EmptyMer 17 Mai - 12:55

pas moi mais je ne demande qu'à découvrir...

on devrait pouvoir faire un post bien particulier avec les livres à recommander et leur attribuer une note, comme ça on les retrouverai plus facilement, vous en pensez quoi ?

on les mettrait tous dedans...
Revenir en haut Aller en bas
totorette

totorette


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Tôkyô, Japon
Date d'inscription : 17/05/2006

Un chef d'oeuvre : "les pilliers de la terre" Empty
MessageSujet: Re: Un chef d'oeuvre : "les pilliers de la terre"   Un chef d'oeuvre : "les pilliers de la terre" EmptyMer 17 Mai - 13:45

Manu a écrit:
pas moi mais je ne demande qu'à découvrir...

on devrait pouvoir faire un post bien particulier avec les livres à recommander et leur attribuer une note, comme ça on les retrouverai plus facilement, vous en pensez quoi ?

on les mettrait tous dedans...

Bonne idée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://newlifeintokyo.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Un chef d'oeuvre : "les pilliers de la terre" Empty
MessageSujet: Re: Un chef d'oeuvre : "les pilliers de la terre"   Un chef d'oeuvre : "les pilliers de la terre" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chef d'oeuvre : "les pilliers de la terre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Olivia Joules ou l'imagination hyperactive" Helen
» Les piliers de la terre, Ken Follet
» Le jour où la terre s'arreta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Croquants :: Vos lectures-
Sauter vers: