Les Croquants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les piliers de la terre, Ken Follet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Delorean
Habitué(e)
Habitué(e)
Delorean


Nombre de messages : 635
Age : 44
Localisation : Montreuil (93)
Date d'inscription : 14/05/2006

Les piliers de la terre, Ken Follet Empty
MessageSujet: Les piliers de la terre, Ken Follet   Les piliers de la terre, Ken Follet EmptyDim 9 Juil - 21:57

Les piliers de la terre, Ken Follet 2253059536.08._PE05_OU08_SCMZZZZZZZ_

Quatrième de couverture
Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.
Abandonnant le monde de l'espionnage, Ken Follett, le maître du suspense, nous livre avec Les Piliers de la Terre une oeuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien: Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au coeur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d'une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu'elle n'ait pas de fin.



Je ne l'ai pas fini, il me reste 2 chapitres et demi, mais je voulais quand même ouvrir maintenant un sujet, pour proposer le résumé.
Je reviendrai en parler quand j'aurai fini ... Peut-etre ce soir ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Delorean
Habitué(e)
Habitué(e)
Delorean


Nombre de messages : 635
Age : 44
Localisation : Montreuil (93)
Date d'inscription : 14/05/2006

Les piliers de la terre, Ken Follet Empty
MessageSujet: Re: Les piliers de la terre, Ken Follet   Les piliers de la terre, Ken Follet EmptyMar 11 Juil - 0:02

Voilà je l'ai terminé hier.
Malgré la difficulté que j'ai eu à entrer dedans, au début, je dois avouer que je me suis vite laissée aller dans l'histoire.

Moyen age, amour et haine, parallèlement à la construction d'une cathédrale ... ça se passe sur pas mal d'années (de 1123 à 1175, je crois), c'est une saga familiale. Les personnages vieillissent, évoluent, changent, se perdent et se retrouvent ...

Bref, je vous le conseille, si vous aimez l'époque.
On apprend comment une petite bourgade de rien du tout peu évoluer en ville fortifiée. C'est très intéressant au niveau des détails sur la vie quotidienne de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Puce 34
Petit bavard
Petit bavard
Puce 34


Nombre de messages : 185
Age : 53
Date d'inscription : 10/05/2006

Les piliers de la terre, Ken Follet Empty
MessageSujet: Re: Les piliers de la terre, Ken Follet   Les piliers de la terre, Ken Follet EmptyMar 11 Juil - 9:08

J'ai adoré ce livre.
C'est très bien documenté, l'histoire est prenante, on se demande quand les méchants vont enfin être punis Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://croquelavie.1fr1.net
totorette

totorette


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Tôkyô, Japon
Date d'inscription : 17/05/2006

Les piliers de la terre, Ken Follet Empty
MessageSujet: Re: Les piliers de la terre, Ken Follet   Les piliers de la terre, Ken Follet EmptyLun 2 Avr - 13:00

hé hé bien sur que c'est bien : ce livre est genial !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://newlifeintokyo.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les piliers de la terre, Ken Follet Empty
MessageSujet: Re: Les piliers de la terre, Ken Follet   Les piliers de la terre, Ken Follet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les piliers de la terre, Ken Follet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Croquants :: Vos lectures-
Sauter vers: