Les Croquants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 "Olivia Joules ou l'imagination hyperactive" Helen

Aller en bas 
AuteurMessage
Delorean
Habitué(e)
Habitué(e)
Delorean


Nombre de messages : 635
Age : 44
Localisation : Montreuil (93)
Date d'inscription : 14/05/2006

"Olivia Joules ou l'imagination hyperactive" Helen Empty
MessageSujet: "Olivia Joules ou l'imagination hyperactive" Helen   "Olivia Joules ou l'imagination hyperactive" Helen EmptyMar 20 Juin - 17:37

"Olivia Joules ou l'imagination hyperactive" Helen 2226153861.08.MZZZZZZZ

Présentation de l'éditeur
Nous sommes toutes des Bridget Jones.
Nous rêverons toutes d'être Olivia Joules !
Olivia Joules : trente ans et des poussières.
Profession : rédactrice beauté et depuis peu agent secret.
Signes particuliers : corps parfait, tête bien faite, imagination « hyperactive » !
Des palaces de Miami à la soirée des Oscars, des eaux transparentes des Caraïbes au désert d'Arabie, Olivia défie les forces armées du terrorisme avec une épingle à chapeau, un soutien-gorge à armature très spéciale et un instinct de conservation à toute épreuve.
Un thriller irrésistible et sophistiqué, l'humour d'Helen Fielding en prime.


******

J'ai trouvé ça comme une mauvaise copie de Bridget Jones. C'est le problème quand un auteur lance un concept révolutionnaire : que faire après ? De pales copies faussement originales.

Dommage !
Olivia a 30 ans, elle est anglaise, elle est journaliste free-lance pour plusieurs magasines, elle est envoyée dans des tas de pays pour divers articles ... (Egypte, Soudan, Miami, L.A. ...). Une vie de rêve, quoi !
Sauf que ! Elle est un peu parano, et se balade avec tout un bazar sensé la défendre (épingle à chapeau dissimulée dans les coutures de son jean, seringue à tranquillisant camouflé dans l'armature de son soutien gorge, mini-scie caché dans les boutons de sa chemise ...
Bien sur, dans le roman, qui couvre environ 3 semaines, elle se servira de tout. Confrontée à play-boy/terroriste/producteur (ben oui, elle a une imagination hyperactive) elle se bat corps et ame pour le salut de l'humanité ...

J'ai trouvé ça un peu fouillis. Trop de trucs balancés n'importe comment (pour les besoin de l'imagination hyperactive, j'en conviens) mais ça reste pas très agréable à lire. Une histoire d'amour en prime, on secoue le tout, et voilà.

Il n'empeche que je lirai le dernier roman disponible à ma bibliothèque "Cause céléb' ", je ne veux pas condamner l'auteur pour un roman que je n'ai pas vraiment aprécié ...
Revenir en haut Aller en bas
 
"Olivia Joules ou l'imagination hyperactive" Helen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Croquants :: Vos lectures-
Sauter vers: