Les Croquants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une petite question dans le domaine professionnel!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bilousam
Petit bavard
Petit bavard
Bilousam


Nombre de messages : 172
Age : 49
Localisation : Saint Maixent L'Ecole (79)
Date d'inscription : 20/08/2006

Une petite question dans le domaine professionnel! Empty
MessageSujet: Une petite question dans le domaine professionnel!   Une petite question dans le domaine professionnel! EmptyLun 23 Avr - 9:34

Salut les croquants! Smile

Je me pose une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé la réponse. Je vous expose les faits rapidement : je travaille pour un constructeur de maisons individuelles. A la tête de ma boîte, il y a 2 dirigeants qui forment un couple. Mes collègues et moi ne comprenont pas toujours toutes leurs décisions et leurs attitudes et nous ne les approuvons pas toujours non plus mais, dans l'ensemble, je peux vous dire que nous avons de bons patrons qui savent vous montrer leur reconnaissance quand vous vous investissez dans votre boulot. Very Happy Par contre, l'un de mes collègues est, à mon humble avis, bien secoué de la cafetière, il enregistre pratiquement toutes les conversations et les réunions avec la Direction à leur insu pretextant qu'un jour il s'en servira contre eux en leur prouvant qu'ils ont bien fait telle ou telle déclaration! Neutral Est-ce vraiment légal? A t'il le droit de faire ça?

De toutes façons, il oublie bien vite qu'il est en CNE (tout comme moi d'ailleurs) et que s'il dégaine "son arme", il va casser la confiance des patrons et il va se faire remercier illico presto!

Bises à tous! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ally
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 436
Age : 43
Date d'inscription : 10/05/2006

Une petite question dans le domaine professionnel! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question dans le domaine professionnel!   Une petite question dans le domaine professionnel! EmptyLun 23 Avr - 10:36

ce serait légal d'enregistrer les conversations s'il le signalait avant chaque réunion. Le problème se pose actuellement dans la boîte de mon homme, des réunions ont lieu et les compte-rendus ne reflètent pas la réalité des choses donc pour y remédier, un employé a signalé qu'il enregistrerait les réunions dorénavant.
Après ce n'est que ce que j'ai entendu, donc seulement un avis.
Revenir en haut Aller en bas
chakim
Habitué(e)
Habitué(e)
chakim


Nombre de messages : 1228
Age : 70
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 11/05/2006

Une petite question dans le domaine professionnel! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question dans le domaine professionnel!   Une petite question dans le domaine professionnel! EmptyLun 23 Avr - 15:54

je crois que au niveau des enregistrements tu fais ce que tu veux par contre est ce bien légal ? çà j'en doute !
Si il s'en sert devant un tribunal je doute que çà lui serve à grand chose surtout que ces enregistrements ont été effectués ds le plus grand secret !
encore un secoué de la cafetière ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bilousam
Petit bavard
Petit bavard
Bilousam


Nombre de messages : 172
Age : 49
Localisation : Saint Maixent L'Ecole (79)
Date d'inscription : 20/08/2006

Une petite question dans le domaine professionnel! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question dans le domaine professionnel!   Une petite question dans le domaine professionnel! EmptyMer 25 Avr - 22:01

Merci de m'avoir répondu les filles, je partage le même avis que vous Surprised

En plus, cette personne est en CNE, je pense que s'il dévoile ça, il va se faire virer en 2 temps 3 mouvements! Tant pis pour lui, il n'a qu'à jouer franc jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Habitué(e)
Habitué(e)
Manu


Nombre de messages : 1461
Age : 54
Localisation : Poil de carotte
Date d'inscription : 11/05/2006

Une petite question dans le domaine professionnel! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question dans le domaine professionnel!   Une petite question dans le domaine professionnel! EmptyJeu 26 Avr - 21:45

je viens seulement de lire vraiment!!!! affraid c'est dingue ce que certains peuvent faire pour faire chanter les gens!!!!!!

on vit dans un monde complètement fou Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bilousam
Petit bavard
Petit bavard
Bilousam


Nombre de messages : 172
Age : 49
Localisation : Saint Maixent L'Ecole (79)
Date d'inscription : 20/08/2006

Une petite question dans le domaine professionnel! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question dans le domaine professionnel!   Une petite question dans le domaine professionnel! EmptyVen 27 Avr - 9:01

Moi je dis que pour faire ce genre de choses, faut pas être à l'aise dans ses baskets et avoir des choses à se reprocher! On n'a pas ce genre de démarche et de comportement par hasard.

Ce qui m'ennuie le plus c'est que ma collègue dessinatrice et moi-même sommes au courant. Nous ne sommes pas du genre à dénoncer mais d'un autre côté, si, un jour, le pot aux roses est dévoilé, on risque de nous demander si on étais au courant et pourquoi on a rien dit. silent
Revenir en haut Aller en bas
chakim
Habitué(e)
Habitué(e)
chakim


Nombre de messages : 1228
Age : 70
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 11/05/2006

Une petite question dans le domaine professionnel! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question dans le domaine professionnel!   Une petite question dans le domaine professionnel! EmptyVen 27 Avr - 9:12

oui effectivement, la situation n'est pas aisée ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite question dans le domaine professionnel! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question dans le domaine professionnel!   Une petite question dans le domaine professionnel! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite question dans le domaine professionnel!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite question!
» question bete
» tite question
» Enfants dans la rue
» Cosmo est dans la place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Croquants :: DIVERS-
Sauter vers: