Les Croquants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Enfants dans la rue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vanda
Habitué(e)
Habitué(e)
vanda


Nombre de messages : 628
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2006

Enfants dans la rue Empty
MessageSujet: Enfants dans la rue   Enfants dans la rue EmptyDim 22 Juil - 21:15

Depuis quelques mois je subis la présence dans la rue d'enfants qui jouent bruyamment.
Ils sortent de l'école et hop ils sont dans la rue,jusqu'à 22 heure.
maintenant qu'ils sont en vacances ils sont dans la rue du matin au soir avec quelques interruptions pour manger.
Ils y a une famille de quatre enfant,une fille d'une maison à côté,deux enfants d'une autre maison et deux autres de la maison de derrière puis s'ajoute trois fille d'un autre quartier et deux a trois garçon d'un autre quartier...faite le compte des gosses ...plus un avec scooteur qui passe son temps dessus comme si c'était un petit vélo et il fait le tour de patté de maison 50 fois par jours....jeux de ballons...poursuite, chahut...vélos,courses....cris..pleur...et les parents?
la plupart du temps aucun parents.
Le soir les parent des quatre enfant principaux regardent la télé et ils font rentrer leur marmaille à 11 heures.
Je ne sais pas quoi faire, et tout les autres voisins en ont autant marre que moi.
Mais nous n'avons aucun pouvoir sur les enfants ni les parents.
Que feriez vous a ma place?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veronique-iniesta.fr/
Delorean
Habitué(e)
Habitué(e)
Delorean


Nombre de messages : 635
Age : 44
Localisation : Montreuil (93)
Date d'inscription : 14/05/2006

Enfants dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Enfants dans la rue   Enfants dans la rue EmptyDim 22 Juil - 22:57

Moi à votre (toi et les autres voisins) place, je ferais un courrier au maire, signé par tous, qui explique le ras le bol. Je pense que seule son influence peut amener les parents à changer les choses ...

Avez vous essayé de parler aux parents ? (je demande ça, mais je sais que si c'est le cas, ça n'a rien changé ...)

**

J'ai demandé son avis à Jeremie.
Il me dit que bon, 1ere chose, parler aux parents.
il pense que le maire ne peut rien ou s'en fout, mais sinon, il faut appeler les flics et leur faire constater le tapage.


Nous aussi, y'a du tapage, mais c'est pas les enfants ... C'est les voisins, qui ont leur chambre derrière la notre. C'est une horreur. Je suis un peu dans le même cas que toi, sauf que j'ose pas trop aller leur dire quoi que ce soit .. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ally
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 436
Age : 43
Date d'inscription : 10/05/2006

Enfants dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Enfants dans la rue   Enfants dans la rue EmptyLun 23 Juil - 10:09

On a le même souci ici, deux impasses qui communiquent par un petit terrain entre les maisons. Dans notre rue, ça s'est "relativement" calmé suite au départ des plus gênants, mais dans l'autre rue, les gosses sont dehors toute la journée, sans jamais aucune surveillance, entre jeux de ballons (qui cognent bien fort contre les voitures d'ailleurs), vélo, scooters, cris... Exactement comme ce que tu expliques donc. Sauf qu'apparemment ça ne gêne personne, à chaque nouveau venu, pouf les gamins sont collés dehors sur la route, et de plus en plus jeunes. Ca va entre 3-4 et 11 ans ici en majorité, plus ceux en scoot qui se greffent.
Pour le moment, cette année, je supporte, à voir s'ils restent bien dans leur rue et ne finissent pas par squatter la nôtre. Si c'est le cas, j'envisagerai d'appeler les flics perso, enfin ça ne résoudra que le soir, ils ne se déplaceront pas en journée, même si le bruit devient vite horrible.
Courage en tout cas, et effectivement si vous êtes plusieurs à vous en plaindre, peut-être que les choses pourront bouger.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Habitué(e)
Habitué(e)
vanda


Nombre de messages : 628
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2006

Enfants dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Enfants dans la rue   Enfants dans la rue EmptyMar 24 Juil - 9:48

affraid ici aussi dés le plus jeune age,3 ans hop dans la rue! affraid

je ne comprend pas comment on peut laisser des gosses autant de temps dans la rue.
Bien sure échec scolaire...personne pour faire faire les devoirs en rentrant à la maison.
Alors on dit partout économiser l'essence, rouler utile et eux qui était fauché comme pas deux, depuis qu'ils ont un peu de sous hop! on achète le scooteur et le gosse passe son temps à faire des ronds avec....

je me demande quel projet pédagogique peut -être à la base d'un comportement parental aussi nul?

Je pense surtout à une démarche style service sociaux.association de quartier la police ce n'est pas trés bien tout de même...C'est utile en cas de tapage nocturne comme tu dis mais pour régler le problème de fond qui est le laxisme parental, le manque de projet pour les enfants je ne vois pas trop comment aller dire ça aux parents.

je leur parle bien, on leur dit mais ils ne voient pas quoi faire de leur enfants.

Ils ont une grande cour et un jardin et deux chiens, les chiens ne sont jamais promenés ils ne sortent pas dans la rue...imaginez l'état du jardin et de la cour...
No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veronique-iniesta.fr/
Ally
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 436
Age : 43
Date d'inscription : 10/05/2006

Enfants dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Enfants dans la rue   Enfants dans la rue EmptyMar 24 Juil - 10:49

ici aussi, ils ont des jardins, c'est un lotissement en locatif de petites maisons, et on a tous autour de 200-300m² de terrain. Les gosses n'y vont jamais, et les chiens eux vont s promener tous seuls pour faire leurs besoins... trop bien les chiens pas en laisse de partout, et les besoins non ramassés du coup...

Là c'est pareil, jamais un parent, en période scolaire, à peine rentrés chez eux, les gosses sont direct sur la route... bonjour la responsabilité parentale...
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Habitué(e)
Habitué(e)
vanda


Nombre de messages : 628
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2006

Enfants dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Enfants dans la rue   Enfants dans la rue EmptyMar 24 Juil - 13:51

c'est paradoxal avec d'un autre côté pleins d'infos alarmistes sur les enlèvements d'enfants, la pédophilie....les parents n'ont pas l'air de croire que ça puisse arriver chez eux.
J'ai organisé mes journée en fonction du retour des enfants, j'aime être présente et disponible, je veille à ce que les devoirs soient fait.
A un certain moment elles voulaient allé avec les copains jouer devant la maison, j'ai laissé faire une ou deux fois en donnant une limite de temps, puis j'ai carrément interdit en disant que je n'était plus d'accord pour qu'elle jouent avec eux.
j'ai expliqué les dangers de la rue et surtout démontré la perte de temps et d'énergie a faire des jeux débiles et des bêtises dans le parking.
Il y a la pharmacienne du coin qui laisse les deux siens jouer et puis elle les rappelle de temps en, temps et leur fait faire d'autres activité mais elle n'arrive pas trop à ce faire obéir.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les parents laxiste croit que c'est plus facile de laisser faire alors que c'est plus dur après.
Un enfant qui a reçu des limites, une éducation est plus fiable et va plus loin dans la vie.
Quand je vois la petite de la voisine qui traine avec son doudou et son pouce dans la bouche pendant des heures a regarder des ados se battre...elle n'entend que des gros mots...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veronique-iniesta.fr/
Ally
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 436
Age : 43
Date d'inscription : 10/05/2006

Enfants dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Enfants dans la rue   Enfants dans la rue EmptyMar 24 Juil - 14:05

Je suis tout à fait d'accord avec toi, un enfant a besoin de limites pour se construire et comprendre ce qui est bien ou non.
Concernant les affaires d'enèvement et de pédophilie, les gens se croient à l'abri c'est clair. Pourtant ici, on est à 50 bornes maxi de Cholet où la petite Aurélia avait été kidnappé fin 2005; des tentatives ont eu lieu dans des villages étant à même pas 10 bornes d'ici.
J'avais amené le sujet avec une maman de la rue qui laissait ses enfants dehors, en gros elle m'a dit que j'étais folle et qu'il ne fallait pas voir le mal partout; que les enfants ne risquaient rien parce qu'on vit dans une impasse (oulala quelle excuse!) et qu'ils étaient capables de crier si toutefois il y avait un souci... Comment ne pas être atterrée quand on entend ça?? Elle avait osé me soutenir aussi que les parents surveillaient leurs gosses, mais bien sûr... ils font les pires conneries, hurlent, sont vulgaires au possible et pas un seul parent dehors, jamais!
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Habitué(e)
Habitué(e)
vanda


Nombre de messages : 628
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2006

Enfants dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Enfants dans la rue   Enfants dans la rue EmptyMar 24 Juil - 14:22

oui ils pratiquent la surveillance auditive...se mettent à la fenêtre si ça hurle...mais toutes les bêtises à voix basse ça ils n'entendent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veronique-iniesta.fr/
Ally
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 436
Age : 43
Date d'inscription : 10/05/2006

Enfants dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Enfants dans la rue   Enfants dans la rue EmptyMar 24 Juil - 15:04

même aux fenêtres, je n'ai jamais vu un seul parent...
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Habitué(e)
Habitué(e)
vanda


Nombre de messages : 628
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2006

Enfants dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Enfants dans la rue   Enfants dans la rue EmptyMar 24 Juil - 15:42

tu n'est sans doute pas là quand ils viennent jeter un oeil rapide...tout ça me gonfle!
Je vais te dire j'essaie de me blinder, je me dit après tout ce ne sont pas les miennes.
mais le jour où il arrivera un truc je suis capable de culpabiliser.
Ou alors je vais craquer grave, du style me mettre à gueuler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veronique-iniesta.fr/
nobulle
Habitué(e)
Habitué(e)
nobulle


Nombre de messages : 606
Age : 39
Date d'inscription : 10/05/2006

Enfants dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Enfants dans la rue   Enfants dans la rue EmptyMar 24 Juil - 18:16

ah ca... tout un probleme...

moi ca fait depuis toujours..(enfin je ne me rappele pas qd est ce que ca a commencé cest dire... ) que j entends tous les soirs vers 20h, une maman hurler a travers la fenetre "aldoooooooo à tabbbbbbbbbble"..

enfin bref , cest vrai que cest aberrant tout ces enfants qui trainent sans surveillance, les petits de 3ans, sont "surveillés" par la grande soeur de 5ans, elle meme surveillée par celle de 8ans etc etc..
quand j etais plus jeune je me rappele que je passais beaucoup de temsp a jouer dehors en ete mais bon jetais tt de meme plus agee et je devais toujours rentrer sous les coups de 19h..
Revenir en haut Aller en bas
chakim
Habitué(e)
Habitué(e)
chakim


Nombre de messages : 1228
Age : 70
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 11/05/2006

Enfants dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Enfants dans la rue   Enfants dans la rue EmptyJeu 30 Aoû - 3:38

je ne sais pas quoi te dire, ds mon quartier les enfants sont également dehors dès leur plus jeune âge "gardés" par des à peine plus grands qu'eux !
QUand tu dis que les enfants surveillés vont plus loin que les autres, je ne suis pas forcément d'accord, regarde Pupuce d'amour qui a toujours été ds une famille structurée, avec des obligations d'horaires, etc qui n'a jamais rien fait à l'école et qui à la rentrée va, je suppose glander comme l'année dernière !
Tu vois moi c'est par rapport à ma fille que je me fais du souci mais que faire ?
courage à toi, les nuisances sonores sont insupportables et je ne vois pas comment les faire cesser !
Tu sais sur le fond peut être que ces pauvres gosses sont mieux dehors que chez eux où çà ne doit pas être chouette tous les jours qu'en penses-tu ? geek
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Habitué(e)
Habitué(e)
vanda


Nombre de messages : 628
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2006

Enfants dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Enfants dans la rue   Enfants dans la rue EmptyJeu 30 Aoû - 8:47

Je pense qu'il ne s'agit pas vraiment de pauvres gosses, je crois que les revenus des parents sont supérieurs aux nôtres, mais en effet une certaine pauvreté affective doit régner chez eux surtout la journée car les parents en fait sont absent puisqu'ils travaillent tous les deux.
Il y a des enfants plus pauvres parmi eux et là aussi je crois qu'en plus de la pauvreté il y a pas mal de pauvreté intellectuel.
Les parents bossent gagnent leur vie ils ont tous des portables, le scooteur il est a un gamin qui a à peine 13 ans et il l'utilise comme un petit vélo pour faire le tour du patté de maison.
Même la pharmacienne du coin laisse ces gosses dans la rue, un peu moins que les autres, mais je pense que les gens ne voit pas de mal à cela.
J'ai hâte que la rentré ai lieu car ça limite au moins le bruit pendant mes horaires de travail et la présence le soir sera moindre!
Par chance il a plu presque tout les jours ce qui a réduit le problème.
Je suis toujours exclus du groupe des parent qui laissent leur gosses dehors, sans doute un peu de jalousie aussi car j'ai un statut qui leur échappe avec mon atelier sur la rue.
Mes filles sont super en ce moment.
Alice a un copain très gentil est stable sérieux et ça l'entraine un peu à murir.
La petite un peu casse bonbons mais elle pense surtout à bosser à l'école alors c'est plutôt bien pour moi!
J'espère que la tienne va avoir aussi le petit déclic qui fera d'elle une personne plus responsable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veronique-iniesta.fr/
chakim
Habitué(e)
Habitué(e)
chakim


Nombre de messages : 1228
Age : 70
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 11/05/2006

Enfants dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Enfants dans la rue   Enfants dans la rue EmptyJeu 30 Aoû - 9:38

merci de tes encouragements moi aussi j'attends avec impatience le déclic qui met tant de temps à arriver !
Quand je parlais de pauvres gosses je ne parlais pas de situation matérielle mais bien de situation affective ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Enfants dans la rue   Enfants dans la rue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants dans la rue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Croquants :: DIVERS-
Sauter vers: