Les Croquants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sagan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chakim
Habitué(e)
Habitué(e)
chakim


Nombre de messages : 1228
Age : 70
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 11/05/2006

Sagan Empty
MessageSujet: Sagan   Sagan EmptyDim 29 Juin - 23:57

Qui ne connaît pas Françoise Sagan ? Qui n'a jamais entendu parler de sa vie tumultueuse, de son goût pour les voitures de sport, les fêtes, le soleil, l'oisiveté ?
Elle est douée, tout lui sourit. Mais ça ne lui suffit pas. Pour tromper son ennui et sa solitude intérieure, elle mène une vie tapageuse pleine d'excès, d'alcool et de drogue. Et se retrouve plusieurs fois aux portes de la mort...
Sagan retrace la vie de Françoise Quoirez, écrivain française réputée, depuis le succès, auprès du grand public, de son roman Bonjour tristesse, jusqu'à la fin, en 2004. On y retrouve les événements principaux de sa vie, les personnes qu'elle fréquentait et qu'elle affectionnait.
Cette femme effrayée par la solitude et au bord du gouffre est campée magistralement par une Sylvie Testud incroyable de justesse. En la regardant et en l'écoutant, on revoit et on entend la vraie Sagan, on se souvient des émissions auxquelles elle a participé, du ton monocorde de sa voix, de ses gestes saccadés, de ses cheveux blonds courts. On repense à ses interviews à la presse dans des moments difficiles. Sylvie Testud s'est inspirée de tout cela et elle transcende le personnage par une présence absolue. Testud s'efface devant Sagan.
Et comme Françoise Sagan, elle est entourée de gens remarquables : de Pierre Palmade à Lionel Abelanski en passant par une Jeanne Balibar époustouflante en Peggy Roche.

Diane Kurys nous livre ici un onzième film d'exception, où le choix des comédiens est parfait.
Sagan, un film à voir : pour en apprendre un peu plus sur la vie de Françoise Sagan, si on aime Sylvie Testud, et, tout simplement, parce que c'est un bon film !

Franchement j'ai A D O R E du coup moi qui n'avais jamais lu Sagan (honte sur moi) j'ai lu en deux jours Bonjour Tristesse !
J'aurais aimé rencontrer Madame Sagan touchante ds son désespoir profond et pitoyable ds sa vie !
Vive M'ame Sagan

allez me voir c'est un excellent film !
pour l'instant c'est la fête du cinéma donc je laisse les fauteuils moelleux à ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir s'y "vautrer" aussi souvent que moi, je recommencerais la semaine prochaine ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Delorean
Habitué(e)
Habitué(e)
Delorean


Nombre de messages : 635
Age : 44
Localisation : Montreuil (93)
Date d'inscription : 14/05/2006

Sagan Empty
MessageSujet: Re: Sagan   Sagan EmptyMar 1 Juil - 12:07

Je vais normalement y aller ce soir, à 2€, moi qui n'ai pas, effectivement, l'occasion d'aller me vautrer autant que toi dans les fauteuils du cinéma.

J'ai lu "Bonjour tristesse" y'a quelque temps, ça m'avait profondément ennuyée. Mais ça m'intéresse bien de connaitre sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Delorean
Habitué(e)
Habitué(e)
Delorean


Nombre de messages : 635
Age : 44
Localisation : Montreuil (93)
Date d'inscription : 14/05/2006

Sagan Empty
MessageSujet: Re: Sagan   Sagan EmptyMar 1 Juil - 23:54

Ma cop m'a fait les gros yeux en voyant le nom d'Arielle Dombasle au générique !!! lol!
Finalement on l'a cherchée tout au long du film, elle arrive assez tard.

J'ai bien aimé, moi aussi. Je ne connaissais pas sa vie, maintenant, je la connais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sagan Empty
MessageSujet: Re: Sagan   Sagan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sagan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Croquants :: Cinéma-
Sauter vers: