Les Croquants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 quel type de cuisine préférez-vous?

Aller en bas 
+8
Delorean
nobulle
tarikou
totorette
Manu
Puce 34
Ally
LILI
12 participants

Choisissez votre cuisine préférée:
asiatique
quel type de cuisine préférez-vous? Vote_lcap8%quel type de cuisine préférez-vous? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
française
quel type de cuisine préférez-vous? Vote_lcap50%quel type de cuisine préférez-vous? Vote_rcap
 50% [ 6 ]
greque
quel type de cuisine préférez-vous? Vote_lcap8%quel type de cuisine préférez-vous? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
italienne
quel type de cuisine préférez-vous? Vote_lcap25%quel type de cuisine préférez-vous? Vote_rcap
 25% [ 3 ]
mexicaine
quel type de cuisine préférez-vous? Vote_lcap0%quel type de cuisine préférez-vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
orientale
quel type de cuisine préférez-vous? Vote_lcap8%quel type de cuisine préférez-vous? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
LILI
Habitué(e)
Habitué(e)
LILI


Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2006

quel type de cuisine préférez-vous? Empty
MessageSujet: quel type de cuisine préférez-vous?   quel type de cuisine préférez-vous? EmptyJeu 8 Juin - 15:36

Votez et n'oubliez pas d'argumenter votre choix.
Moi je préfère la cuisine italienne...peut-être à cause de mes origines mais c'est vrai que j'adore toutes les pates et à toutes les sauces! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ally
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 436
Age : 43
Date d'inscription : 10/05/2006

quel type de cuisine préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cuisine préférez-vous?   quel type de cuisine préférez-vous? EmptyJeu 8 Juin - 15:40

Italienne aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Habitué(e)
Habitué(e)
LILI


Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2006

quel type de cuisine préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cuisine préférez-vous?   quel type de cuisine préférez-vous? EmptyJeu 8 Juin - 15:55

Trop facile comme réponse, Ally! Explique-nous un peu pourquoi cette cuisine là et pas une autre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Puce 34
Petit bavard
Petit bavard
Puce 34


Nombre de messages : 185
Age : 53
Date d'inscription : 10/05/2006

quel type de cuisine préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cuisine préférez-vous?   quel type de cuisine préférez-vous? EmptyJeu 8 Juin - 16:07

J'ai voté française car je connais mal les autres propositions, ne les cuisinant que rarement.

Française car la cuisine offre une diversité incroyable : ratatouille et fruits de mer au sud, gratins, tartiflettes et Aligots au centre et dans les Alpes, bouillabaisse à Marseille, crêpes et cidre bretons, Potées, choucroutes etc...

Chaque région française a une variété de recettes typiques et cela me plait car j'aime cuisiner.

Cela ne m'empêchera pas de faire MA sauce bolognaise pour des spaghettis ou bien de faire des nouilles chinoises sautées au curry ou bien un gaspacho ou bien....

C'est dommage, tu as oublié : j'aime TOUTES les cuisines lol Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://croquelavie.1fr1.net
Ally
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 436
Age : 43
Date d'inscription : 10/05/2006

quel type de cuisine préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cuisine préférez-vous?   quel type de cuisine préférez-vous? EmptyJeu 8 Juin - 16:50

LILI a écrit:
Trop facile comme réponse, Ally! Explique-nous un peu pourquoi cette cuisine là et pas une autre... Very Happy

Pour la même raison que toi, je n'ai pas voulu répéter tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Habitué(e)
Habitué(e)
Manu


Nombre de messages : 1461
Age : 54
Localisation : Poil de carotte
Date d'inscription : 11/05/2006

quel type de cuisine préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cuisine préférez-vous?   quel type de cuisine préférez-vous? EmptyJeu 8 Juin - 21:02

j'ai dit grecque même si je raffole des pâtes, dans la cuisine grecque il y a des grillades, des pâtes, du fromage, des crustacés et des crudités... tout ce que j'aime...
Revenir en haut Aller en bas
totorette

totorette


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Tôkyô, Japon
Date d'inscription : 17/05/2006

quel type de cuisine préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cuisine préférez-vous?   quel type de cuisine préférez-vous? EmptyVen 9 Juin - 11:08

francaise ! on se rends compte en partant vivre loin qu'on aime ses racines et sa cuisine, si riche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://newlifeintokyo.blogspot.com/
tarikou
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 11/05/2006

quel type de cuisine préférez-vous? Empty
MessageSujet: !   quel type de cuisine préférez-vous? EmptyLun 12 Juin - 1:06

Wui Française Wink

Ya rien de mieux que des paupiettes de canard ou des andouillettes grillées avec une sauce moutarde et une tite jardinière de légumes ou tout simplement un bon boeuf bourguignon avec un bon tit gratin dauphinois ou ahhhhhhhh

je salive rien qu'à l'idée d'y penser Wink

++ les gastronomes cheers jocolor
Revenir en haut Aller en bas
nobulle
Habitué(e)
Habitué(e)
nobulle


Nombre de messages : 606
Age : 39
Date d'inscription : 10/05/2006

quel type de cuisine préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cuisine préférez-vous?   quel type de cuisine préférez-vous? EmptyVen 15 Sep - 21:47

je dirais francaise mais cest trop trop dur comme choix!!jaime tout !! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Delorean
Habitué(e)
Habitué(e)
Delorean


Nombre de messages : 635
Age : 44
Localisation : Montreuil (93)
Date d'inscription : 14/05/2006

quel type de cuisine préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cuisine préférez-vous?   quel type de cuisine préférez-vous? EmptyVen 15 Sep - 22:09

totorette a écrit:
francaise ! on se rends compte en partant vivre loin qu'on aime ses racines et sa cuisine, si riche Smile

C'est marrant parce que j'ai mis "asiatique". Autant pour la cuisine chinoise que japonnaise (j'ai découvert très récemment les sushis, et j'adore !!!).

Mais c'est vrai qu'en france, il y a beaucoup de très bonnes choses, et j'adore les pates également ...
ça me donne faim tout ça ... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bilousam
Petit bavard
Petit bavard
Bilousam


Nombre de messages : 172
Age : 49
Localisation : Saint Maixent L'Ecole (79)
Date d'inscription : 20/08/2006

quel type de cuisine préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cuisine préférez-vous?   quel type de cuisine préférez-vous? EmptySam 16 Sep - 21:56

Super difficile de répondre pour une bonne vivante comme moi! Razz Ma balance vous le confirmerais, enfin bon... Neutral J'aime toutes les cuisines et j'essaye de cuisiner un peu de tout comme je peux ou d'aller dans des restaurents variés.

J'ai quand même voté grecque par goût bien sûr, mais aussi par souvenir de ce que j'ai eu le plaisir et la chance de découvrir dans le pays même. En plus, c'est une cuisine trés savoureuse et trés saine. Mais bon, je ne suis pas contre quelques sushis, ou une raclette, un chili con carne, des nems ou encore une pizza.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Habitué(e)
Habitué(e)
vanda


Nombre de messages : 628
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2006

quel type de cuisine préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cuisine préférez-vous?   quel type de cuisine préférez-vous? EmptyMar 19 Sep - 12:51

ben j'aime bien la cuisine dauphinoise,savoyarde,espagnole,italienne,indienne....certains tagine sont inestimable,le couscous,les montécaös....la cuisine thaï aussi....bref...à part les tripes,les moules,les huitres les escargots....bref....j'aime bien un peu de tout...mais alors une chose que je n'aime pas c'est la cuisine anglaise et la cuisine amèricaine...la cuisine quebecoise....beurk!
Le plat le plus pourri du monde la poutine...quoique aussi le poisson pané avec du riz et de la gelée de groseille au milieux.....mon dieu....j'ai souffert comme une bête à londre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veronique-iniesta.fr/
Rachou

Rachou


Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Hainaut - Charleroi
Date d'inscription : 12/10/2006

quel type de cuisine préférez-vous? Empty
MessageSujet: Italienne!   quel type de cuisine préférez-vous? EmptyJeu 12 Oct - 19:02

Sans hésiter plats italien. J'adorais déjà ça avant, mais depuis que j'ai rencontré mon amoureux (italien bien sûr), je me régale d'autant plus que j'ai découvert un tas de plats que je ne connaissais pas. Alors je commence par les antipasti, risotto, gnocchis, orecchiettes, petites boulettes italiennes au parmesan, merveilleuse sauce tomate, lasagne, panzerotti,... stop j'arrête ça me donne trop faim!!! quel type de cuisine préférez-vous? Faim00
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Habitué(e)
Habitué(e)
vanda


Nombre de messages : 628
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2006

quel type de cuisine préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cuisine préférez-vous?   quel type de cuisine préférez-vous? EmptyJeu 12 Oct - 20:50

c'est vrai que la cuisine italienne est fameuse!
J'aime bien les haricos alle salcisse...miam miam!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veronique-iniesta.fr/
Bilousam
Petit bavard
Petit bavard
Bilousam


Nombre de messages : 172
Age : 49
Localisation : Saint Maixent L'Ecole (79)
Date d'inscription : 20/08/2006

quel type de cuisine préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cuisine préférez-vous?   quel type de cuisine préférez-vous? EmptyDim 15 Oct - 21:05

Je ne suis pas trés originale mais qu'est-ce que j'aime la pizza alors! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Petit bavard
Petit bavard
Nico


Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer (62) mais Valence (26) pour les études
Date d'inscription : 08/09/2006

quel type de cuisine préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cuisine préférez-vous?   quel type de cuisine préférez-vous? EmptyDim 29 Oct - 23:44

Vive la cuisine française!! Pour avoir vécu quelques temps en Angleterre et avoir le droit à toute leurs merdes (le mot n'est pas faible) il n'y a rien de meilleur que la gastronomie française. Bon d'accord je n'ai rien contre les pâtes c'ets fort pratique quand on ne sait pas cuisiner comme moi. Plus exactement c'est quand on a la flemme comme moi. Me faire la cuisine le week end est un véritable supplice mais par contre manger il n'y a aucun problème, sauf les fruits de mer pas trop mon truc et pourtant j'habite à 500m de la mer... N'empeche que ça donne faim tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Habitué(e)
Habitué(e)
vanda


Nombre de messages : 628
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2006

quel type de cuisine préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cuisine préférez-vous?   quel type de cuisine préférez-vous? EmptyLun 30 Oct - 0:04

lol!mangez aucun problème!
alors pourt'inviter pas de souci... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veronique-iniesta.fr/
Nico
Petit bavard
Petit bavard
Nico


Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer (62) mais Valence (26) pour les études
Date d'inscription : 08/09/2006

quel type de cuisine préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cuisine préférez-vous?   quel type de cuisine préférez-vous? EmptyLun 30 Oct - 0:07

Héhé comment t'as compris ?? quel type de cuisine préférez-vous? Faim00 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Habitué(e)
Habitué(e)
vanda


Nombre de messages : 628
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2006

quel type de cuisine préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cuisine préférez-vous?   quel type de cuisine préférez-vous? EmptyLun 30 Oct - 0:10

lol! j'ai le même à la maison! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veronique-iniesta.fr/
Contenu sponsorisé





quel type de cuisine préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cuisine préférez-vous?   quel type de cuisine préférez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel type de cuisine préférez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Croquants :: Cuisine-
Sauter vers: