Les Croquants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bienveznue chez les Ch'tis

Aller en bas 
+2
nobulle
Delorean
6 participants
AuteurMessage
Delorean
Habitué(e)
Habitué(e)
Delorean


Nombre de messages : 635
Age : 44
Localisation : Montreuil (93)
Date d'inscription : 14/05/2006

Bienveznue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Bienveznue chez les Ch'tis   Bienveznue chez les Ch'tis EmptyJeu 28 Fév - 1:25

Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.
Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable...


Tout simplement hilarant !! lol!
j'y suis allée avec ma copine (mon cher et tendre ayant peur de voir un tel film ...) et on a ri du début à la fin !

Aucune méchanceté, tout est pris à la rigolade, Kad Merad et Dany Boon parfaits dans leur role.
Bref, un bon petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
nobulle
Habitué(e)
Habitué(e)
nobulle


Nombre de messages : 606
Age : 39
Date d'inscription : 10/05/2006

Bienveznue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienveznue chez les Ch'tis   Bienveznue chez les Ch'tis EmptyJeu 28 Fév - 19:33

cool jai hate de le voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
nobulle
Habitué(e)
Habitué(e)
nobulle


Nombre de messages : 606
Age : 39
Date d'inscription : 10/05/2006

Bienveznue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienveznue chez les Ch'tis   Bienveznue chez les Ch'tis EmptyDim 2 Mar - 18:15

j y etais vendredi soir et j ai vraiment bien rigolé... tres caricatural mais ce st pour ca que cest drole!
Revenir en haut Aller en bas
chakim
Habitué(e)
Habitué(e)
chakim


Nombre de messages : 1228
Age : 70
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 11/05/2006

Bienveznue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienveznue chez les Ch'tis   Bienveznue chez les Ch'tis EmptyLun 3 Mar - 15:14

moi aussi je me suis bien amusée et j'ai aimé ce bon moment passé au cinéma ! geek
Revenir en haut Aller en bas
te pahua
Habitué(e)
Habitué(e)
te pahua


Nombre de messages : 186
Age : 45
Localisation : Centre du Monde !!!
Date d'inscription : 15/05/2006

Bienveznue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienveznue chez les Ch'tis   Bienveznue chez les Ch'tis EmptyMer 5 Mar - 17:28

Moi aussi, j'ai bien rigolé, et la salle était pleine à craquer... hallucinant !!
Revenir en haut Aller en bas
Puce 34
Petit bavard
Petit bavard
Puce 34


Nombre de messages : 185
Age : 53
Date d'inscription : 10/05/2006

Bienveznue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienveznue chez les Ch'tis   Bienveznue chez les Ch'tis EmptyMar 1 Avr - 13:40

Chéri et moi avons adoré ce film tout simplement super..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://croquelavie.1fr1.net
Manu
Habitué(e)
Habitué(e)
Manu


Nombre de messages : 1461
Age : 54
Localisation : Poil de carotte
Date d'inscription : 11/05/2006

Bienveznue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienveznue chez les Ch'tis   Bienveznue chez les Ch'tis EmptyMar 1 Avr - 16:54

oui nous aussi on a adoré!!!

trop comique, il y a quelques scènes qui vont devenir cultes j'en suis certaine!!!

c'est carricatural mais pas méchant je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienveznue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienveznue chez les Ch'tis   Bienveznue chez les Ch'tis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienveznue chez les Ch'tis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Croquants :: Cinéma-
Sauter vers: