Les Croquants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le prince des marées, de Pat Conroy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nobulle
Habitué(e)
Habitué(e)
nobulle


Nombre de messages : 606
Age : 39
Date d'inscription : 10/05/2006

Le prince des marées, de Pat Conroy Empty
MessageSujet: Le prince des marées, de Pat Conroy   Le prince des marées, de Pat Conroy EmptyVen 19 Mai - 10:03

Résumé (de derriere le bouquin, lol Razz )
"Tom, Luke, et Savannah ont grandi au paradis, dans le sud faulknerien, sur la petite ile de Melrose ou leur pere pechait et leur mère régnait par sa beauté. Comment survivre à tant de bonheur et de poésie? Leur enfance éblouie et perdue prefigure les drames inévitables de l'age adulte . Parcequ'ils refusent de murir, de vieillir, leurs reves d'arts, d'exploits, de justice vont se heurter a la brutalité du monde reel. La geniale et tragique Savannah et ses frères affrontent l'amour, la solitude, et la peur de vivre avec une ironie desespérée. De leurs blessures inguérissables naissent des fous rires sans fin et une immense tendresse.

Entre l'emotion et la vivifiante intelligence, Le prince des marées est un de ces livres magiques qui peuvent vous briser le coeur, un de ceux qu' on n'oublie jamais."



jai lu ce livre et jai vraiment adoré, cest un pavé, et ca faisait longtemps que je navais pas ete hapé ainsi par une histoire. Ca faisait longtemps que je ne metais plus retenu de lire un livre pour ne pas le finir trop tot! En lisant ce livre je me suis souvenu qu il y avait des gens qui savaient vraiment ecrire, pas comme beaucoup des ecrivains actuels qui ecrivent comme on faisait un redaction en 3è!

cest une histoire magnifique, il existe depuis longtemps poche alors courrez l'acheter si vous ne l'avez pas deja lu!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Habitué(e)
Habitué(e)
Manu


Nombre de messages : 1461
Age : 54
Localisation : Poil de carotte
Date d'inscription : 11/05/2006

Le prince des marées, de Pat Conroy Empty
MessageSujet: Re: Le prince des marées, de Pat Conroy   Le prince des marées, de Pat Conroy EmptyVen 19 Mai - 12:43

je l'ai lu également et je me souviens que j'avais bien aimé... mais il y a un bout de temps déjà...

je me demande si je n'avais pas versé un larmichette d'ailleurs... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nobulle
Habitué(e)
Habitué(e)
nobulle


Nombre de messages : 606
Age : 39
Date d'inscription : 10/05/2006

Le prince des marées, de Pat Conroy Empty
MessageSujet: Re: Le prince des marées, de Pat Conroy   Le prince des marées, de Pat Conroy EmptyVen 19 Mai - 19:10

c possible manu , moi jysuis allée de ma petite larme Wink
Revenir en haut Aller en bas
chakim
Habitué(e)
Habitué(e)
chakim


Nombre de messages : 1228
Age : 70
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 11/05/2006

Le prince des marées, de Pat Conroy Empty
MessageSujet: Re: Le prince des marées, de Pat Conroy   Le prince des marées, de Pat Conroy EmptyVen 19 Mai - 20:00

alors c'est pas un livre pour moi ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
nobulle
Habitué(e)
Habitué(e)
nobulle


Nombre de messages : 606
Age : 39
Date d'inscription : 10/05/2006

Le prince des marées, de Pat Conroy Empty
MessageSujet: Re: Le prince des marées, de Pat Conroy   Le prince des marées, de Pat Conroy EmptyVen 19 Mai - 23:19

Mais il est tellement beau chakim!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prince des marées, de Pat Conroy Empty
MessageSujet: Re: Le prince des marées, de Pat Conroy   Le prince des marées, de Pat Conroy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prince des marées, de Pat Conroy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Croquants :: Vos lectures-
Sauter vers: