Les Croquants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 renouvellement carte identité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vanda
Habitué(e)
Habitué(e)
vanda


Nombre de messages : 628
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2006

renouvellement carte identité Empty
MessageSujet: renouvellement carte identité   renouvellement carte identité EmptyLun 10 Sep - 8:47

Cet été j'ai du faire renouveler la carte d'identité de mon mari.
Et là surprise! on nous à remis en question car il est né en France mais de deux parents nés en Espagne.
Il a fallu prouver qu'il était français.
Marié deux fois avec des françaises, les mariages étaient portés sur l'acte de naissance, fonctionnaire de l'état et pas des moindre il est délégué adjoint au tourisme de la région bourgogne...on m'a même dit que son ancienne carte d'identité était peut - être fausse...Malaise...heureusement la mère de mon mari avait la photocopie de l'acte de naturalisation.
Quand j'apporte l'acte de naturalisation elle a tordu le nez dessus en me disant ce n'est pas l'original...j'avais envie de la baffer...j'ai pensé sur le coup qu'on m'en voulait personnellement...nous avons mis trois semaines avant d'avoir la carte et pendant ce temps mon mari envisageait sa vie sans papier...c'était vraiment pas marrant.
Hier à la radio j'ai entendue une émission sur le sujet.
Des français, nés en France qui ont la tranche d'age 40 - 50ans ce sont vu refuser le renouvèlement de leur carte nationale d'identité faute d'avoir pue prouver leur nationalité.
J'ai appris qu'en 2006 un certain Nicolas S a fait une loi visant à épuré le nombre de français "douteux"...c'est vraiment choquant ...car en plus de chasser des clandestins ils rayent de la lite des gens qui sont français.
Déracinés, rejetés on leur retire leur identité mais on ne leur en donne pas une autre....Des témoignages de personne devenus sans papier , des écrivains, des fonctionnaires, bref...vous et moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veronique-iniesta.fr/
Puce34

Puce34


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/05/2006

renouvellement carte identité Empty
MessageSujet: Re: renouvellement carte identité   renouvellement carte identité EmptyLun 10 Sep - 13:55

Attends, mon chéri né à Oran en Algérie française de parents français doit faire refaire sa carte..

Je sens que je vais pouvoir en faire un roman... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Une amie a eu la même mésaventure, elle est née à casablanca, d'une mère 100 % française mais d'un père allemand dans l'immédiat après guerre...

Au fait NS, il est de quelle origine ??? Suspect Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Habitué(e)
Habitué(e)
vanda


Nombre de messages : 628
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2006

renouvellement carte identité Empty
MessageSujet: Re: renouvellement carte identité   renouvellement carte identité EmptyLun 10 Sep - 14:05

ben tu peux déjà préparer les certificats de naturalisation ...mon mari est né de parent espagnol.
Il a été naturalisé à l'age de quelques mois il est né en France.
Tu trouveras d'autres témoignage de galère ici:
http://www.liberation.fr/forums/forum.php?Forum=641
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veronique-iniesta.fr/
chakim
Habitué(e)
Habitué(e)
chakim


Nombre de messages : 1228
Age : 70
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 11/05/2006

renouvellement carte identité Empty
MessageSujet: Re: renouvellement carte identité   renouvellement carte identité EmptyLun 10 Sep - 16:11

j'ai eu le même genre de mésaventure quand j'ai fait refaire ma carte d'identité il y a qques années, je suis française née le 11.02.1954 de père français et mère naturalisée mais je ne sais pas comment elle a été naturalisée, si c'est par le mariage, si c'est par décret bref nous n'avons plus aucun papier la concernant et malheureusement c'était un sujet que l'on abordait pas (ah les secrets de famille pesants comme des chapes de plomb !) et elle n'est plus là pour nous le dire !
Donc j'habite ds le 9-3 département sensible par excellence et record man des "faux papiers" donc mon dossier est passé par je ne sais quel service (alors que j'ai toujours eu des cartes d'identité française) et j'ai mis six mois à obtenir ma nouvelle carte d'identité !
j'appréhende le prochain renouvellement ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Habitué(e)
Habitué(e)
Manu


Nombre de messages : 1461
Age : 54
Localisation : Poil de carotte
Date d'inscription : 11/05/2006

renouvellement carte identité Empty
MessageSujet: Re: renouvellement carte identité   renouvellement carte identité EmptyLun 10 Sep - 16:53

purée, je vous souhaite bien du courage!!!

j'ai bien aimé l'entrefilet sur la nationalité de FS lol!
Revenir en haut Aller en bas
chakim
Habitué(e)
Habitué(e)
chakim


Nombre de messages : 1228
Age : 70
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 11/05/2006

renouvellement carte identité Empty
MessageSujet: Re: renouvellement carte identité   renouvellement carte identité EmptyLun 10 Sep - 18:25

moi j'habite ds un département sensible où les faux papiers sont légions donc comme il ne faut pas faire de sectarisme ils sont obligés d'être très sévères avec tout le monde ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Habitué(e)
Habitué(e)
vanda


Nombre de messages : 628
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2006

renouvellement carte identité Empty
MessageSujet: Re: renouvellement carte identité   renouvellement carte identité EmptyLun 10 Sep - 18:41

depuis 2006 c'est encore plus sévère aussi tu as raison d'appréhender...j'espère que tu resteras française!
sinon ça serait bien d'avoir une carte d'identité européenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veronique-iniesta.fr/
tarikou
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 11/05/2006

renouvellement carte identité Empty
MessageSujet: !   renouvellement carte identité EmptyLun 10 Sep - 19:25

C'est pareil pour tout le monde lol

Même ma grand mère maternel qui est française 'pure souche' a du justifier d'un acte de naissance des ses parents. Elle en était toute retournée..

Et moi ils m'ont fait 'chier' aussi.. Mais à l'époque je passais le concours de gardien de la paix et c'est passé plus vite. Enfin j'ai du justifier de toute la paperasses inimaginable (because mère française et père algérien). J'ai pas attendu 2 mois comme tout le monde. J'ai eut ma carte 15 jours après Wink

+

ps: enfin ++ pour vos papiers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renouvellement carte identité Empty
MessageSujet: Re: renouvellement carte identité   renouvellement carte identité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renouvellement carte identité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Croquants :: DIVERS-
Sauter vers: