Les Croquants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 livres lus avril 2007

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chakim
Habitué(e)
Habitué(e)
chakim


Nombre de messages : 1228
Age : 70
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 11/05/2006

livres lus avril 2007 Empty
MessageSujet: livres lus avril 2007   livres lus avril 2007 EmptyLun 2 Avr - 16:19

allez à vos claviers Razz
Revenir en haut Aller en bas
Delorean
Habitué(e)
Habitué(e)
Delorean


Nombre de messages : 635
Age : 44
Localisation : Montreuil (93)
Date d'inscription : 14/05/2006

livres lus avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: livres lus avril 2007   livres lus avril 2007 EmptyMar 3 Avr - 1:53

Je suis bientot à la moitié du "Dernier Templier" de Raymond Khoury.

J'aime beaucoup, mais j'en parlerai plus quand je l'aurai terminé. En tout cas, j'aime retrouver ce coté médiéval.
Revenir en haut Aller en bas
chakim
Habitué(e)
Habitué(e)
chakim


Nombre de messages : 1228
Age : 70
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 11/05/2006

livres lus avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: livres lus avril 2007   livres lus avril 2007 EmptyMar 3 Avr - 9:04

j'avais envie de le lire celui là mais il n'est pas encore sorti en livre de poche ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Delorean
Habitué(e)
Habitué(e)
Delorean


Nombre de messages : 635
Age : 44
Localisation : Montreuil (93)
Date d'inscription : 14/05/2006

livres lus avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: livres lus avril 2007   livres lus avril 2007 EmptyMar 3 Avr - 13:25

chakim a écrit:
j'avais envie de le lire celui là mais il n'est pas encore sorti en livre de poche ? Basketball

Non, je ne pense pas.
Moi, c'est une copine qui me l'a preté en broché France Loisirs. Je pense qu'il va falloir attendre encore un peu pour le poche ...
Revenir en haut Aller en bas
chakim
Habitué(e)
Habitué(e)
chakim


Nombre de messages : 1228
Age : 70
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 11/05/2006

livres lus avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: livres lus avril 2007   livres lus avril 2007 EmptyMar 3 Avr - 14:38

eh bien je vais patienter !
Moi je ne prête plus mes livres, les gens ne les respectent pas, donc en échange, bien évidemment on ne m'en prête plus non plus ! cheers Mad
Revenir en haut Aller en bas
tarikou
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 11/05/2006

livres lus avril 2007 Empty
MessageSujet: !   livres lus avril 2007 EmptyMar 3 Avr - 20:33

lol! mdr

Nous ne sommes que le 3 avril! J'ai pas acheté et lu de bouquin depuis mes vacances. Je verrai samedi lors de mes courses qu'est-ce qu'il y a Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Habitué(e)
Habitué(e)
Manu


Nombre de messages : 1461
Age : 54
Localisation : Poil de carotte
Date d'inscription : 11/05/2006

livres lus avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: livres lus avril 2007   livres lus avril 2007 EmptySam 7 Avr - 16:16

11 heures à vivre de Paulina Simons

11h45. Pour échapper à la canicule de l'été texan, Didi Wood, mariée et enceinte de huit mois et demi, s'est accordé une pause shopping dans un centre commercial de Dallas.

"Vous voulez de l'aide? vos sacs ont l'air très lourds..." Elle pourrait accepter l'offre de l'inconnu. Un jeune homme aimable, quoique un peu hésitant. Elle refuse. Et comprend bien vite qu'elle n'airait pas dû...

13.45. Depuis bientôt une heure, Richard Wood attend sa femme au restaurant. Bizarre ce retard... Didi a toujours été ponctuelle. Serait-elle en danger ?

Pour Richard, le compte à rebours a commencé. Il lui reste onze heures pour sauver la vie de sa femme et celle de leur bébé. Onze heures seulement.

Excellent bouquin qui se lit d'une traîte ou presque, j'ai eu envie de savoir dès le début comment ça allait se terminer. Quel suspense...

Je ne vous dis pas la fin ça gacherait le plaisir... mais il récolte un bon 8/10
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Habitué(e)
Habitué(e)
Manu


Nombre de messages : 1461
Age : 54
Localisation : Poil de carotte
Date d'inscription : 11/05/2006

livres lus avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: livres lus avril 2007   livres lus avril 2007 EmptySam 7 Avr - 16:20

bon c'est vrai ils ne sont pas encore lus mais je les ai acheté ce samedi

certains en prévision des prochaines vacances

vous me dites si vous connaissez

La secte des égoïste de Eric-Emmanuel Schmitt
La ferme des animaux de George Orwell
Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepùlveda
L'accro au shopping à Manhattan
Moi, Charlotte Simmons de Tom Wolfe (1000 pages, c'est celui-là pour les vacances Laughing )
Une histoire du chat de Laurence Bobis (histoire des chats de l'antiquité à nos jours)

voiliiiiiiii pour les derniers achats en date mais j'en ai encore plein sur ma liste en attente....
Revenir en haut Aller en bas
chakim
Habitué(e)
Habitué(e)
chakim


Nombre de messages : 1228
Age : 70
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 11/05/2006

livres lus avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: livres lus avril 2007   livres lus avril 2007 EmptySam 7 Avr - 20:27

Manu a écrit:
11 heures à vivre de Paulina Simons

11h45. Pour échapper à la canicule de l'été texan, Didi Wood, mariée et enceinte de huit mois et demi, s'est accordé une pause shopping dans un centre commercial de Dallas.

"Vous voulez de l'aide? vos sacs ont l'air très lourds..." Elle pourrait accepter l'offre de l'inconnu. Un jeune homme aimable, quoique un peu hésitant. Elle refuse. Et comprend bien vite qu'elle n'airait pas dû...

13.45. Depuis bientôt une heure, Richard Wood attend sa femme au restaurant. Bizarre ce retard... Didi a toujours été ponctuelle. Serait-elle en danger ?

Pour Richard, le compte à rebours a commencé. Il lui reste onze heures pour sauver la vie de sa femme et celle de leur bébé. Onze heures seulement.

Excellent bouquin qui se lit d'une traîte ou presque, j'ai eu envie de savoir dès le début comment ça allait se terminer. Quel suspense...

Je ne vous dis pas la fin ça gacherait le plaisir... mais il récolte un bon 8/10

celui là me tenterait bien j'adore les thrillers
as-tu lu le dernier douglas Kennedy ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Habitué(e)
Habitué(e)
Manu


Nombre de messages : 1461
Age : 54
Localisation : Poil de carotte
Date d'inscription : 11/05/2006

livres lus avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: livres lus avril 2007   livres lus avril 2007 EmptyJeu 12 Avr - 18:10

Le vieux qui lisait des romans d'amour deLuis Sepùlveda

Antonio José Bolivar connaît les profondeurs de la forêt amazonienne et ses habitants, le noble peuple des Shuars. Lorsque les villageois d'El Idilio les accusent à tort du meutre d'un chasseur blanc, le vieil homme quitte ses romans d'amour - seule échappatoire à la barbarie des hommes - pour chasser le vrai coupable, une panthère majestueuse...

très beau roman avalé en peu de temps, très poétique et très facile à lire

ma note 8.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Delorean
Habitué(e)
Habitué(e)
Delorean


Nombre de messages : 635
Age : 44
Localisation : Montreuil (93)
Date d'inscription : 14/05/2006

livres lus avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: livres lus avril 2007   livres lus avril 2007 EmptyDim 29 Avr - 1:05

"Le dernier templier" de Raymond Khoury
"l'enfant d'octobre" de Philippe Besson
"les dames du lac" tome 1, Marion Zimmer Bradley
"les dames du lac" tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
chakim
Habitué(e)
Habitué(e)
chakim


Nombre de messages : 1228
Age : 70
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 11/05/2006

livres lus avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: livres lus avril 2007   livres lus avril 2007 EmptyDim 29 Avr - 9:31

ouah les filles vous m'impressionnez !
Je passe bien trop de temps sur internet et je ne lis plus autant qu'avant !
j'ai découvert maxime chattam, j'ai terminé l'âme du mal j'ai bien aimé mais c'est un peu gore j'avoue mais j'adore les policiers donc çà me va tout à fait ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Habitué(e)
Habitué(e)
Manu


Nombre de messages : 1461
Age : 54
Localisation : Poil de carotte
Date d'inscription : 11/05/2006

livres lus avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: livres lus avril 2007   livres lus avril 2007 EmptyDim 29 Avr - 10:28

le week end passé;

L'accro au shopping à Manhattan et l'acco au shopping dit oui

ils sont dans la même veine que les confidences d'une accro au shopping, c'est à dire que ce sont de bons divertissements, avec plein de rebondissement et font partie des nouvveaux bouquins qui fleurissent pas mal pour le moment : les bouquin pour les jeunes femmes

et pour répondre à ta question, mame Chakim, je ne connais pas Douglas Kennedy.... tu sais peut être me recommander un ou deux titres ?
Revenir en haut Aller en bas
Delorean
Habitué(e)
Habitué(e)
Delorean


Nombre de messages : 635
Age : 44
Localisation : Montreuil (93)
Date d'inscription : 14/05/2006

livres lus avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: livres lus avril 2007   livres lus avril 2007 EmptyDim 29 Avr - 14:23

De Douglas Kennedy, j'ai lu "Cul de sac" et "une relation dangereuse". C'est du thriller psychologique. Moi j'aime bien mais pour certains ça peut paraitre un peu "lourd" comme atmosphère.
Essaie "Cul de sac", tout ceux qui m'en parlent ont adoré.
Revenir en haut Aller en bas
chakim
Habitué(e)
Habitué(e)
chakim


Nombre de messages : 1228
Age : 70
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 11/05/2006

livres lus avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: livres lus avril 2007   livres lus avril 2007 EmptyDim 29 Avr - 16:29

Cul de sac j'ai adoré
Publication de son premier roman, The dead heart (Cul-de-sac). Il a été refusé par les éditeurs américains, et est publié en Angleterre. Ce roman met en scène un journaliste de Boston, Nick, qui plaque tout pour partir à la découverte de l’Australie : un récit très noir pour un voyage mouvementé
1997
The dead heart (Cul-de-sac) est porté à l’écran par Stephen Elliot, le réalisateur de Priscilla, folle du désert.

il est sorti il n'y a pas longtemps en livre de poche et je l'ai dévoré !


l'homme qui voulait vivre sa vie : extra


Son deuxième roman, The big picture (L’homme qui voulait vivre sa vie), connaît un succès international. Il est traduit en seize langues et fait partie de la liste des meilleurs livres de l’année du magazine Lire. Il s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires à travers le monde ; Douglas Kennedy vient d’en achever l’adaptation cinématographique.


Les désarrois de Ned allen
Publication de The job (Les désarrois de Ned Allen) : ce nouveau thriller a pour héros Ned Allen, cadre supérieur new-yorkais qui se retrouve à la rue après avoir été licencié. Ce troisième roman, est aussi un best-seller et un succès critique, traduit en quatorze langues.

pas mon préféré

La poursuite du bonheur
je l'ai dévoré

Publication de La Poursuite du bonheur marque un changement radical. Après trois romans que l’on pourrait décrire comme des thrillers psychologiques, il opte pour une histoire d’amour tragique. Il reçoit un excellent accueil critique, est traduit en douze langues et se retrouve en course pour le prix des Lectrices de Elle.

je n'ai pas lu les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Habitué(e)
Habitué(e)
Manu


Nombre de messages : 1461
Age : 54
Localisation : Poil de carotte
Date d'inscription : 11/05/2006

livres lus avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: livres lus avril 2007   livres lus avril 2007 EmptyDim 29 Avr - 22:16

ok merci, je me laisserai certainement tenter lorsque j'irai faire mes prochains achats
Revenir en haut Aller en bas
chakim
Habitué(e)
Habitué(e)
chakim


Nombre de messages : 1228
Age : 70
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 11/05/2006

livres lus avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: livres lus avril 2007   livres lus avril 2007 EmptyMer 2 Mai - 8:57

oui et tu me diras ce que tu en as pensé !
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Habitué(e)
Habitué(e)
Manu


Nombre de messages : 1461
Age : 54
Localisation : Poil de carotte
Date d'inscription : 11/05/2006

livres lus avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: livres lus avril 2007   livres lus avril 2007 EmptySam 5 Mai - 9:45

ok no problema
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres lus avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: livres lus avril 2007   livres lus avril 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livres lus avril 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Croquants :: Vos lectures-
Sauter vers: