Les Croquants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Livres lus Mars 2007

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tarikou
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 11/05/2006

Livres lus  Mars 2007 Empty
MessageSujet: Livres lus Mars 2007   Livres lus  Mars 2007 EmptyDim 25 Mar - 11:59

Hello les study


Voici ce que j'ai lu pendant mes vacances:

Geisha d'Arthur Golden

Livres lus  Mars 2007 Geishaar9

""La vie mystérieuse des Geishas
L'histoire se déroule au Japon pendant la période qui s'étale de la crise de 1929 à la fin de la seconde guerre mondiale.
L’auteur, américain mais qui a vécu au Japon, nous décrit l’itinéraire d'une petite fille pauvre vendue par son père à une "okiya", c’est à dire une maison de plaisir, à Kyoto, et qui deviendra une très célèbre Geisha.
Il nous montre comment une jeune fille qui va faire ses débuts d'apprentie Geisha est en quelque sorte une chenille qui se transforme en papillon. Nous vivons à travers la jeune Sayouri toutes les initiations propres à la fonction: le maintien, le chant, la danse, l'amour, la cérémonie du thé -oh combien importante! Les intrigues entre Geishas, l'achat véritablement de la jeune femme par un "danna"(un "protecteur" en quelque sorte), tout est conté avec détails et précision pour nous apprendre que la gheisha n'est pas vraiment une prostituée mais une femme entretenue, dépendant totalement de son "danna", dont le métier est d’aller de fête en fête, d'agrémenter les soirées par sa grâce et ses talents, et en fin de compte, de plaire aux hommes. ""


Super bouquin. J'ai bien apprécié. Ca m'a bien fais rêver. Seul Hic j'aurai bien aimé qu'a la fin çà ne finisse pas comme la fin d'une vie..

&

Mécano Girl de Janth Evanovitch

Livres lus  Mars 2007 Mcaxd6

""Voilà déjà quarante-huit heures que Bill, mon petit frère, a disparu de la surface de la terre, ou plutôt de Floride. Il était en train de m'annoncer qu'il devait s'absenter pour quelques jours, quand la communication a été brutalement coupée. Connaissant Bill et sa propension à se fourrer dans d'improbables guêpiers, je n'ai fait ni une ni deux et j'ai pris le premier avion en partance pour Miami. Là, je me suis vite rendue compte que son appartement avait été mis à sac et qu'il avait "emprunté" le bateau d'un dénommé Sam Hooker, un champion automobile sexy en diable. Sam voulant récupérer son bateau et moi mon frère, nous avons alors décidé de faire équipe. Mais après avoir écumé les bars et les boîtes de nuit, il a fallu nous rendre à la raison. Bill était parti avec la femme d'un autre - ça commençait mal - rechercher des lingots d'or entre la Floride et Cuba. L'affaire s'est rapidement révélée plus coriace que prévu, car il semblerait qu'il n'y ait pas que de l'or dans les profondeurs de l'océan... ""

J'ai apprécié aussi ce livre d'un autre registre mais plaisant à lire Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Habitué(e)
Habitué(e)
Manu


Nombre de messages : 1461
Age : 54
Localisation : Poil de carotte
Date d'inscription : 11/05/2006

Livres lus  Mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Livres lus Mars 2007   Livres lus  Mars 2007 EmptyJeu 29 Mar - 11:13

alors pour moi ça sera

Haut de gamme de Candace Bushnell

4e de couverture :

Bienvenue dans le monde fascinant et frelaté de dolce vita new-yorkaise : fashion victims, jet setters, golden boys et magnats des médias. Mais où l'argent et la morale n'ont pas d'odeur, n'a-t-on pas plus à perdre qu'à gagner ?

Janey Wilcox est prête à tout pour être au "top". Mannequin-vedette d'une marque de lingerie, elle masque sous une carapace de papier glacé une détresse morale qui n'a d'égal que son cynisme. So but avéré : dénicher LE "mister Big", le plus riche possible...

alors ma cote : 6.5/10

j'ai été franchement déçue, je pensais, à tort, que l'auteur aborderait le sujet "détresse" du personnage or son bouquin est comme l'histoire de ce mannequin, complètement superficielle!!! 600 pages !!! j'ai tenu bon jusqu'au bout (il m'a fallu plus d'un mois pour le lire) en espérant qu'il y aurait une moralité à l'histoire et bien même pas!!!

donc je ne vous le conseille pas! na

je viens de commencer : 11 heures à vivre de Paullina Simons... je vous dit quoi dès que je l'ai terminé
Revenir en haut Aller en bas
chakim
Habitué(e)
Habitué(e)
chakim


Nombre de messages : 1228
Age : 70
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 11/05/2006

Livres lus  Mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Livres lus Mars 2007   Livres lus  Mars 2007 EmptyLun 2 Avr - 16:20

entre février et mars j'ai lu tous les
Harlan coben
et là j'attaque
Maxime Chattam
je reste dans le policier, il n'y a que çà qui me détende et vu le temps considérable que je passe sur Internet je n'ai plus guère le temps de faire autre chose !
c'est pas bien du tout je sais ! No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres lus  Mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Livres lus Mars 2007   Livres lus  Mars 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres lus Mars 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Croquants :: Vos lectures-
Sauter vers: