Les Croquants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 lady Pirate, de Mireille Calmel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delorean
Habitué(e)
Habitué(e)
Delorean


Nombre de messages : 635
Age : 44
Localisation : Montreuil (93)
Date d'inscription : 14/05/2006

lady Pirate, de Mireille Calmel Empty
MessageSujet: lady Pirate, de Mireille Calmel   lady Pirate, de Mireille Calmel EmptyDim 5 Nov - 2:02

lady Pirate, de Mireille Calmel 2845631960.01.MZZZZZZZ

Londres, 1696. Déguisée en garçon depuis son enfance pour recevoir une éducation, Mary garde ses habits masculins quand elle doit se débrouiller seule, après l'assassinat de sa mère. Le sort semble s'acharner contre elle lorsque le bateau sur lequel elle a trouvé refuge est attaqué par des corsaires. C'est pourtant son destin qui se joue ce jour-là. Tombée sous le charme de Claude de Forbin, le capitaine, elle découvre l'exaltation des joutes - maritimes et amoureuses... Mais sa nature féminine l'empêche de rester sur le navire. C'est à la cour du roi Jacques, à Saint-Germain-en-Laye, que ses aventures vont continuer. Intrigues de palais et complots se trament, au sein desquels Mary ne perd jamais de vue son but : percer le secret d'un pendentif qu'elle a volé à son oncle. Cela la mènera bien plus loin qu'elle ne pouvait l'imaginer.

******

Voilà, j'ai fini le tome 1.

Je suis un peu partagée.
C'est vrai qu'au début, j'ai eu du mal à accrocher. Je trouvais que l'histoire partait un peu dans tous les sens, je ne voyais pas vraiment le lien entre les personnages et l'intrigue.

Maintenant que j'ai lu le premier tome, j'ai eu le temps de m'attacher à l'intrigue, si ce n'est véritablement aux personnages.

De plus, ce mystère des 7 cranes de cristal dont le premier a été trouvé dans une cité maya m'intéresse beaucoup.

http://www.ldi5.com/archeo/crist.php

Je vais m'attaquer ce soir au tome 2, qui j'espère, se placera dans la continuité de mes attentes, c'est à dire du mystère à propos de ces cranes.
Revenir en haut Aller en bas
tarikou
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 11/05/2006

lady Pirate, de Mireille Calmel Empty
MessageSujet: !   lady Pirate, de Mireille Calmel EmptyDim 5 Nov - 21:25

Wink merci cherry

study
Revenir en haut Aller en bas
 
lady Pirate, de Mireille Calmel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Croquants :: Vos lectures-
Sauter vers: