Les Croquants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je n'aime pas ma soeur

Aller en bas 
+2
Manu
CricriPassado
6 participants
AuteurMessage
CricriPassado
Petit bavard
Petit bavard
CricriPassado


Nombre de messages : 102
Age : 71
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 18/08/2006

Je n'aime pas ma soeur Empty
MessageSujet: Je n'aime pas ma soeur   Je n'aime pas ma soeur EmptyLun 28 Aoû - 18:54

Ma soeur plus jeune (50 ans) se comporte comme si elle avait 25 ans alors qu'elle est grand-mère depuis plusieurs années ! Elle a eu pas mal d'amants après son divorce (et même avant lol). Des hommes de plus en plus jeunes pour finir avec des à peine plus âgés que sa fille ainée !

On ne se parle pas depuis plusieurs années (janvier 2000 où elle et son amant plus jeune n'ont pas arrêté de nous dévaluer, mon épouse et moi ainsi que mon oncle et ma tante lors de la galette des rois chez notre mère ce qui a fini par nous faire partir ainsi que mon oncle et ma tante pour ne pas faire de scandale)

La dernière fois que je l'ai vu c'est en mai 2004 où une de ses filles se remariait et nous avait invité mes proches et moi!

Lors d'un jeu qui finissait par une danse, mon gendre s'est retrouvé avec ma soeur. Ma soeur ne le connait pas et c'est lui même qui se présente en disant : "Je suis le gendre de Christian" et ma soeur a répondue : " Christian, c'est qui, ça ?" (je ne l'ai su que le lendemain)

En tout cas aucune envie de parler à cette soeur avec qui j'ai vraiment peu de point commun !

Ce qui est dommage, c'est que j'ai que cette soeur et pas de frères.

Vous avez des soucis avec la famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Habitué(e)
Habitué(e)
Manu


Nombre de messages : 1461
Age : 54
Localisation : Poil de carotte
Date d'inscription : 11/05/2006

Je n'aime pas ma soeur Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas ma soeur   Je n'aime pas ma soeur EmptyMar 29 Aoû - 11:00

heuuuuuuuuuu joker

en ce qui me concerne, c'est avec ma mère mais je passe les détails, ça fait plus de trois ans qu'on ne se voit plus pour mon plus grand bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Habitué(e)
Habitué(e)
LILI


Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2006

Je n'aime pas ma soeur Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas ma soeur   Je n'aime pas ma soeur EmptyMar 29 Aoû - 15:11

C'est vrai que c'est bien dommage lorsqu'on a qu'une seule soeur, de se disputer avec elle...
Moi, j'ai pas de soucis du côté de la famille! Et puis je suis fille unique donc je saurais pas me disputer avec ma soeur! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Minette
Petit bavard
Petit bavard
Minette


Nombre de messages : 124
Age : 49
Localisation : Paname
Date d'inscription : 21/05/2006

Je n'aime pas ma soeur Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas ma soeur   Je n'aime pas ma soeur EmptyMar 29 Aoû - 21:30

j'adore qqs personnes de ma famille, je vomis les autres, et je vis loin d'eux pour vivre heureuse... Qui adit "on ne choisit pas sa famille" ?

Minette, qui a des amis fidèles qui remplissent trés bien le rôle de famille... I love you et qui se reconnaitront sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bilousam
Petit bavard
Petit bavard
Bilousam


Nombre de messages : 172
Age : 49
Localisation : Saint Maixent L'Ecole (79)
Date d'inscription : 20/08/2006

Je n'aime pas ma soeur Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas ma soeur   Je n'aime pas ma soeur EmptyMar 29 Aoû - 23:05

Salut Cricri !

Pour répondre à ton message, je trouve effectivement que c’est une histoire un peu triste. C’est dommage quand on n’a qu’une sœur que ça se passe si mal. Je te dis ça d’autant plus que, pour ma part, je n’ai ni frère ni sœur et je le regrette. Alors, on pourrait se dire, tu n’as qu’une sœur, profites de la chance que tu as.

Cela dit, quand je vois le peu de points communs et le peu d’atomes crochus qu’il y a entre vous, j’ai plutôt envie de te dire de ne pas te prendre la tête avec ça. C’est vrai, c’est facile à dire d’autant que je ne connais pas le problème puisque je ne le vis pas mais franchement, je te conseille de vivre ta vie et de l’oublier, le jour où elle aura besoin de toi, tu seras en position de force et tu décideras alors si tu es là pour elle ou non.

Pour ma part, j’ai de la chance, je n’ai que peu de soucis avec ma famille. Il y a eu quelques histoires au cours des dernières années de vie de mes grand-mères mais nous n’avons simplement pas de relations avec les gens à histoire. Il faut dire que ma famille proche n’est pas très étendue ce qui évite les problèmes !

Allez, bon courage à toi en tout cas !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
CricriPassado
Petit bavard
Petit bavard
CricriPassado


Nombre de messages : 102
Age : 71
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 18/08/2006

Je n'aime pas ma soeur Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas ma soeur   Je n'aime pas ma soeur EmptyMar 29 Aoû - 23:40

C'est vrai que c'est une histoire un peu triste !

Ma soeur a toujours fait partie des personnes cassantes ! En 3 mots ou 3 phrases, elle sabre les gens, les rabaisse alors que je suis tout le contraire, j'essaie toujours de complimenter, de valoriser les gens !

Pas facile quand tu es comme ça, avec les personnes cassantes qui te prennent pour un faible !

Je ne comprends pas le plaisir qu'on peut avoir à "casser" les gens alors que le merci dans les yeux de la personne que tu valorises vaut de l'or !

Merci de vos réponses et commentaires les copines Wink
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Habitué(e)
Habitué(e)
LILI


Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2006

Je n'aime pas ma soeur Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas ma soeur   Je n'aime pas ma soeur EmptyMer 30 Aoû - 9:06

J'ai vécu la même situation que toi p'tit Cricri! Et cela pendant presque 7 ans! Mais c'était pas une personne de ma famille mais plutôt une personne se trouvant dans mon groupe d'amis. Et comme tout le monde l'aimait bien malgré tout, je la fermait de peur de perdre les autres personnes...
C'est un peu compliqué! Enfin, toujours est-il que j'ai maintenant coupé les ponts avec elle alors que d'autres continuent à la voir et ils respectent mon choix car ils me comprennent. Je me sens bien mieux maintenant, sans elle! Et je sais que mes véritables amis ne me jugent pas et acceptent mon choix.
Si ta soeur est comme cette personne, je comprends aisément que tu préfère ne pas la voir. Moi non plus je n'aime pas les gens qui cassent les autres à la moindre occasion et qui rabaissent tout le monde pour se mettre en valeur!
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Habitué(e)
Habitué(e)
vanda


Nombre de messages : 628
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2006

Je n'aime pas ma soeur Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas ma soeur   Je n'aime pas ma soeur EmptyJeu 5 Oct - 9:27

on n'est pas obligé d'aimer sa famille mais c'est vrai que ça fait mal quelque part...avec mes frères et ma soeur ça va,par contre je n'aime pas mon père....pafois je me fais honte surtout quand je pense que malade comme il est....mais en fait j'aimerai que ça s'arrête qu'il meure car il est de pire en pire...et le voir comme ça tout baveux dans son fauteuil roulant ça n'arrange rien...je culpabilise!
Ta soeur à sans doute beaucoup de problèmes affectifs qu'elle ne règle pas...comme mon père il a toujours été un peu dingo et nous n'y pouvons rien.
je crois que c'est à nous d'accepter de ne pas les aimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veronique-iniesta.fr/
Contenu sponsorisé





Je n'aime pas ma soeur Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas ma soeur   Je n'aime pas ma soeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'aime pas ma soeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Croquants :: DIVERS-
Sauter vers: